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Inversé avec frein à main activé et transmission manuelle - comment diagnostiquer les problèmes s'ils surviennent ?
Question
J'étais nerveux au volant d'une transmission manuelle empruntée et, alors que je me garais, j'ai accidentellement franchi l'un des rochers qui bordent les côtés de notre allée. Les roues avant se sont renversées, mais la roche atteignait essentiellement le chariot latéral de la voiture (elle roule bas) et j'avais du mal à reculer dessus. J'ai mis le frein à main et je suis sorti pour voir ce qui s'était passé.
À ce stade, j'ai paniqué à l'idée de rester coincé, alors je suis remonté dans la voiture et j'ai appuyé sur l'accélérateur pour reculer. Il n'y a pas eu de réponse, donc, pensant qu'il y avait une résistance de la roche, je l'ai enfoncé davantage. Eh bien, avec suffisamment de pression, je suis passé sur le rocher - la voiture a en quelque sorte traîné en arrière avec une sensation désagréablement réticente. Ce n'est qu'après avoir reculé de l'endroit (peut-être 8 à 10 pieds au total) que j'ai réalisé que j'avais fait marche arrière sans désengager le frein à main (entièrement engagé). Il y avait une odeur assez forte de produit chimique brûlé.
J'ai re-garé la voiture et après avoir retiré les clés, elle a fait le sifflement qu'elle fait parfois après un long trajet, mais sinon elle a semblé se comporter correctement (un peu de mal à faire marche arrière, mais c'est souvent le cas). Maintenant, en lisant un peu sur les forums, je comprends qu'il y a trois dommages que j'aurais pu faire dans ce cas: (1) ruiner l'embrayage, (2) user les freins, (3) dépouiller les bandes de roulement des pneus arrière en un seul endroit. Mes questions sont :
Quels seraient les signes avant-coureurs que je peux vérifier pour voir si ces choses se sont produites (à part la voiture qui ne freine pas bien) ?
Est-il prudent de conduire la voiture dans les deux sens jusqu'à l'aéroport (environ 1 h dans chaque sens) avant de l'emmener chez le mécanicien pour une vérification des freins ?
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Étant donné qu'il s'agit d'une Mustang cabriolet 2005 manuelle (et d'après ce que je comprends, le moteur est plus puissant), y a-t-il des façons dont ma situation serait différente d'autres questions connexes ?
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Réponse acceptée
L'embrayage, les plaquettes de freins électriques et les pneus sont presque certainement tous bons. Ils peuvent subir beaucoup d'abus et s'ils fonctionnent toujours (en supposant qu'il n'y ait pas de traces de pneus visibles), ils vont bien. Cependant, vous devriez probablement faire vérifier le dessous du cadre de votre voiture. S'il rayait le revêtement, vous pourriez avoir des problèmes de rouille plus tard, surtout si vous habitez là où les routes sont salées.