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Quelle est la raison pour laquelle les fils de terre du ventilateur de refroidissement et du compresseur de climatisation sont câblés ?
Question
J'ai une Mazda RX8 2007 et je la prépare pour la chaleur estivale. Mettez un nouveau compresseur de climatisation pour constater qu'il continue de fonctionner, que l'interrupteur soit ou non allumé à l'intérieur de la voiture. Cela a conduit à la découverte que le propriétaire précédent avait câblé le compresseur pour qu'il reste allumé en retirant son relais de l'image et en mettant le fil à la terre sur le châssis de la voiture. J'ai également constaté que le fil de terre est non seulement épissé au relais du compresseur de climatisation, mais également au ventilateur de refroidissement. Ma question est pourquoi faire ça ? Quel est l'avantage ou qu'auraient-ils essayé d'accomplir en plus de brûler le compresseur ? Puis-je supprimer le fil de terre et faire fonctionner mon compresseur normalement ?
Réponse populaire
Ma suggestion est de le retirer et de voir pourquoi il ne fonctionne pas. Je me risquerai à supposer qu'il y a une autre raison pour laquelle ils ont fait cela... une raison qui n'a de sens que dans l'esprit d'un amateur. Plus que probablement, l'un des pressostats a mal tourné et ils avaient besoin d'un moyen de l'activer. Comme vous l'avez suggéré, c'est une très mauvaise idée de faire fonctionner le compresseur tout le temps, car ce n'est pas ainsi qu'il a été conçu pour fonctionner. Je suis surpris qu'ils n'aient pas causé de problème de surpression de quelque chose, ce qui a fait exploser un joint torique quelque part. Une fois que vous aurez retiré la terre, vous devrez déterminer exactement quel câblage est censé être en place. Une fois cela fait, je suis sûr que vous devrez comprendre pourquoi il ne se déclenchera pas tout seul. Bonne chance.
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Compte tenu de la chaleur extrême produite par le moteur Renesis et de la mort instantanée qu'une surchauffe peut causer au RX-8, de nombreuses personnes disposent de nombreux modules pour éviter la surchauffe. Je vous encourage à donner un google, il y a des idées intelligentes et des idées très écervelées.
Pourquoi faire cela ? Contrôler quand les ventilateurs de radiateur (il y en a en effet 2) démarrent est une modification courante pour garder les choses au frais. Je suppose que l'ancien propriétaire tentait de forcer l'activation des ventilateurs et ne connaissait pas grand-chose au câblage. Ça ou le bouton A/C était cassé et ils pensaient qu'il était plus facile de le câbler pour qu'il soit toujours allumé plutôt que de réparer le bouton A/C. Que pourriez-vous gagner à faire fonctionner le compresseur AC tout le temps ? J'attribuerais cela à une "réparation" non informée mais bien intentionnée
Puis-je supprimer le fil de terre et faire fonctionner mon compresseur comme d'habitude ? Euh. Le reste de la boîte à fusibles est-il toujours là ? Il serait plus facile de supprimer tout ce câblage et de mettre les fusibles appropriés. Si ce n'est pas une option, je ne pense pas que la suppression de la terre causerait pour qu'il fonctionne correctement. Il a déjà contourné l'interrupteur. Malheureusement, je pense que vous devez creuser cela et le recâbler correctement.
À partir des schémas ci-dessous, nous pouvons voir que le ventilateur numéro 1 est connecté au PCM, tout comme la climatisation. J'ai lu quelques messages sur le forum, mais je ne peux pas confirmer pour le moment que l'un des fans fonctionne spécifiquement avec l'AC allumé (comme Paulster2 l'a également mentionné dans son commentaire). Peut-être s'agit-il en fait simplement d'une substitution d'un fil de terre à un relais ? Évidemment, cela ne fonctionnerait jamais. Mais vous pourrez peut-être simplement câbler de nouveaux relais à cette configuration sans avoir à chercher des fils.
Je ne recommanderais pas non plus de le laisser comme ça. Avec le compresseur toujours allumé, vous allez le brûler plus rapidement, vous serez en panne de courant et quelques courses de 9 000 tr/min le grilleront probablement. Honnêtement, je suis surpris que cela ait duré... un certain temps.
Voici les schémas de câblage correspondants et leur source
Je n'ai aucune idée de l'emplacement du ventilateur de refroidissement 3. Il n'y a que 2 moteurs de ventilateur de refroidissement.