Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Bruit ABS et pulsation dans la pédale de frein lors du freinage
Question
Mon actionneur ABS Nissan X-trail T30 fait du bruit et des pulsations dans la pédale de frein tout en freinant doucement à une vitesse de 30 à 40 km/h. Pas de code défaut, pas d'ABS ou de voyant moteur.
Si je retire le fusible ABS, aucun bruit et les freins fonctionnent correctement.
La question est
1- Si un capteur ABS est défectueux ou sale, doit-il donner un code d'erreur ou un voyant d'erreur ?
2- Existe-t-il un moyen de tester chaque capteur de roue ABS de la zone du capot de la voiture pour savoir lequel est défectueux Ou je dois passer par chaque capteur de roue sur la zone de la roue ?
3 - Il y avait un ancien code d'erreur C1114 que mon mécanicien local a supprimé il y a 4 semaines, mais maintenant il ne me montre aucun défaut, bien qu'il ait le même bruit ABS.
Qu'est-ce que cela peut être ? Une idée ??
Réponse acceptée
Le fait qu'il n'y ait pas de codes défaut ou de voyant ABS cela signifie probablement qu'il y a soit un défaut mécanique avec l'un des capteurs de vitesse de roue, soit un court-circuit intermittent.
J'ai vu beaucoup de choses avant cela, causez ceci: 1. Bague d'excitation usée/rouillé, généralement sur le moyeu ou l'arbre de transmission, ce sera une bague magnétique ou dentée. Il pourrait être corrodé ou endommagé.
Lorsque le câblage quitte le véhicule pour se fixer au capteur, il est très vulnérable aux frottements de la roue ou des composants de la suspension. Cela expose le cuivre et conduit à un court-circuit intermittent donnant à l'ABS l'impression que la roue s'est bloquée.
Espace incorrect entre le capteur et la bague. Habituellement, cela ne peut pas être ajusté, donc quelque chose devrait être endommagé.
Un roulement de roue peut être tellement usé que le capteur n'a parfois aucune lecture
li>Rare mais cela pourrait être un défaut calculateur ABS
Comment vérifier :
Visuellement vérifiez tout le câblage où il quitte la carrosserie du véhicule à travers la suspension jusqu'au capteur de roue.
Vérifiez visuellement que le moyeu et le capteur ne sont pas endommagés et faites tourner les roues à la main pour vérifier jouer dans les roulements.
Avec l'utilisation d'un outil d'analyse avec des données en direct et un assistant surveillant les vitesses des roues lorsque la voiture est conduite, la roue défectueuse en question sera soit montrent une baisse ou une augmentation spectaculaire de la vitesse par rapport aux autres.
Demandez à quelqu'un de brancher un oscilloscope à chaque capteur à tour de rôle et de surveiller le graphique si le moyeu est en train de tourner et tandis que quelqu'un agite le câblage. Vous pouvez alors généralement éliminer soit le câblage, soit le capteur, etc.