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Sauvegarde de la batterie des paramètres audio de la voiture
Question
Je souhaite résoudre un problème très ennuyeux que j'ai rencontré avec les deux derniers récepteurs audio pour voiture Sony que j'ai possédés. Le problème étant que des jours sont passés à obtenir tous les réglages sonores parfaits à mon goût, ce que j'écris, mais si la batterie doit être déconnectée, il n'y a pas de batterie de secours pour les paramètres de mémoire du récepteur, donc les paramètres sont tous perdus. Étonnamment, ils n'ont pas cette fonctionnalité, même pour les systèmes audio d'usine, mais ils l'ont pour les radios-réveils domestiques et autres. J'ai essayé l'un de ces connecteurs de piles 9V vers le briquet, soi-disant juste à cet effet, mais cela n'a pas fonctionné.
J'ai acheté un bloc-piles qui contiendra huit piles AA 1,5V fournissant 12V et il a juste un fil noir et rouge à connecter. Les fils liés à l'alimentation du récepteur sont noirs (masse), jaunes (12 V constants vers la batterie de la voiture, rouges vers le panneau 12 V des accessoires (télécommande qui signale au récepteur Marche/Arrêt lorsque la clé de contact est tournée et orange pour l'éclairage.
Je n'utiliserai que la batterie et la connecterai avant de déconnecter la batterie de la voiture et de ne pas allumer le récepteur. C'est juste pour préserver les paramètres dans la mémoire. La connexion correcte du câble de la batterie serait-elle noire à la terre et raccordez simplement le fil rouge dans le fil jaune allant à la batterie avec un connecteur ?
Merci.
Réponse populaire
Je pense que vous êtes sur la bonne voie, mais que vous vous y prenez mal. Je pense que vous avez besoin d'une source d'alimentation 12vdc plus puissante pour vous assurer que votre système est alimenté.
Dans mon garage, j'ai un ouvre-porte de garage avec une batterie de secours. La batterie est tombée en dessous des spécifications de la porte de garage et la porte de garage me l'a fait savoir. La batterie est une batterie plomb-acide 12vdc. J'ai remplacé l'ancienne batterie par une neuve et c'est tout ce qu'elle a écrit. Au lieu de recycler l'ancienne batterie, j'ai vérifié si elle se rechargerait et elle l'a fait. Cette batterie avait deux languettes dessus, une pour le positif (+) et une pour le négatif (-) auxquelles j'ai attaché les fils. Ces fils ont des pinces crocodiles sur eux, ce qui fonctionne très bien lorsque j'ai besoin d'une source de batterie 12vdc séparée pour une raison quelconque. Il est également rechargeable et maintient sa charge pendant un certain temps. Cette petite batterie 12vdc est plus que suffisante pour maintenir l'alimentation du système afin d'éviter exactement ce dont vous parlez.
Pour l'utiliser, je le connecte en série comme vous le feriez avec des cavaliers ou un chargeur de batterie. Ensuite, je suis en mesure de déconnecter la batterie sans craindre de perdre des préréglages sur les appareils électroniques à l'intérieur du véhicule.
Vous pouvez également les trouver dans des unités de batterie de secours (UPS) auxquelles vous pouvez connecter votre ordinateur .. Ils sont utilisés dans de nombreuses applications différentes. Voici un exemple de ce dont je parle exactement :
J'ai utilisé quelque chose comme ça pour attacher les câbles de la batterie, en coupant l'extrémité opposée aux pinces et en y fixant les connecteurs :