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ID de moteur, compatibilité d'échange de transmission ?
Question
J'envisage l'achat d'une Avalanche LTZ 4WD 2007 avec le moteur d'usine de 6,0 L et l'auto 4 vitesses d'origine. Je pense que le trans est soit un 4L65E soit un 4L85E. Quel code moteur cette application a-t-elle et à quel point l'échange serait-il contre l'une des transmissions 6L*.* Avant que quelqu'un me suggère d'acheter cette combinaison moteur/transmission, cette combinaison n'était disponible que dans l'Avalanche pour l'année modèle 2009.
Merci d'avance !!
Réponse populaire
Pour savoir quelle transmission a été utilisée, regardez à l'intérieur de la porte de la boîte à gants. Vous y trouverez les codes RPO< /a> imprimé sur un autocollant blanc. Vous verrez ainsi :
- M30 - 4L65e (Transmission, automatique à 4 vitesses)
- MN8 - 4L85e (Transmission, automatique à 4 vitesses, poids lourds)
Plus que probablement, l'Avalanche contient le 4L65e, à moins que l'Avalanche ne soit un 3/4T.
Bien que vous puissiez mettre le 6L80/6L85/6L90 à la place de l'une des deux autres transmissions, ce n'est pas une corvée facile. Il y a beaucoup de choses à considérer. Pour le faire le plus facilement, sortez l'ensemble d'un véhicule donneur ... boîtier moteur/transmission/transfert, ainsi que tout le câblage et l'électronique. Cela garantira que tout fonctionnera correctement lorsque vous le boulonnerez. C'est probablement le moyen le plus simple de le faire, mais cela vous coûtera un peu plus cher car vous devez obtenir le package complet (vous pouvez tout vendre de l'Avalanche pour récupérer une partie du coût).
L'interchangeabilité entre la gamme complète de camions/fourgonnettes Chevrolet/GMC devrait vous permettre de trouver la combinaison que vous souhaitez. Si vous décidez d'emprunter la voie de l'échange complet, cherchez au-delà de l'Avalanche ce dont vous avez besoin. Je suggérerais fortement de trouver un moteur de 6,2 L avec transsexuel/xfer pour compléter si vous suivez cette voie.
Je pense qu'il existe des contrôleurs autonomes pour ceux-ci, mais vous devrez le rechercher.
La longueur totale de la transmission est différente entre les 4L et les 6L, vous devrez donc faire fabriquer une nouvelle traverse ainsi que corriger et rééquilibrer les longueurs de l'arbre de transmission.
La transmission doit se boulonner directement sur le moteur de 6,0 L. Le boîtier de cloche entre tous les différents types se boulonne directement sur les moteurs LSx sans problème. Je ne suis pas sûr, mais je pense qu'il peut y avoir une plaque flexible différente utilisée entre les différents types de transmissions (je ne suis cependant pas 100% positif à ce sujet). Si tel est le cas, il est plus que probable que différents convertisseurs de couple soient également utilisés.
Quelle que soit la manière dont vous le faites, le coût sera assez élevé à accomplir. Si la raison pour laquelle vous envisagez cela est une meilleure consommation de carburant, le mot dans la rue est qu'il s'agit d'une augmentation de kilométrage assez minime et que cela n'en vaut vraiment pas la peine à long terme compte tenu du coût et du travail que vous devez y consacrer pour accomplir la tâche. . Là où cet échange brille vraiment, c'est la différence que vous verrez lors du remorquage avec le véhicule, car la consommation de carburant augmentera dans ce cas. Si vous recherchez simplement une transmission plus solide, je vous suggère fortement de faire reconstruire votre transmission par un magasin de transsexuels avec des pièces de performance haut de gamme qui devraient fournir une meilleure capacité de couple globale.