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Quel est le courant de démarrage pour un vieux tracteur diesel 3 cylindres ?


Question

Aujourd'hui encore, nous avons dû déplacer un Deutz D40.2 (1962 environ) et la batterie (quelque chose comme 12V 130Ah environ) n'était pas à la hauteur. J'ai donc d'abord essayé d'aider avec une batterie de voiture juste chargée (12V 36Ah, utilisée pour les clôtures électriques), puis avec une voiture en marche (vieille Mercedes). J'ai finalement débranché complètement la batterie de démarrage du tracteur (qui venait probablement d'avaler la plupart des tentatives précédentes) et j'ai juste utilisé la voiture en marche (avec quelqu'un appuyant sur l'accélérateur) et j'ai essentiellement abandonné lorsque le métal de l'un des serre-câbles du démarreur a commencé à briller et fondant à travers son plastique.

Le démarreur du tracteur a été au mieux moyennement impressionné, avec une action qui aurait correspondu à une batterie de démarrage du tracteur en grande partie vide.

Donc quel est le courant de démarrage réel comme ici? Je sais qu'avec une batterie de démarrage complètement chargée, vous n'aurez pas plus de quelques minutes de démarrage réel avant que les choses ne dégénèrent. Le courant de préchauffage est quelque chose comme 3x10A et je pense qu'il vaut mieux faire cela une minute de trop plutôt que d'avoir deux mauvaises tentatives de démarrage de 3 secondes.

Je n'ai pas moi-même de pince de mesure de courant et certainement pas de courantomètre que je pourrais mettre de manière viable au milieu. Je pense que j'ai mesuré la tension au démarrage à un moment donné et qu'elle a chuté d'environ 2 V au démarrage.

Y a-t-il des chiffres précis concernant le courant de démarrage ? Parce que cela me semble un peu excessif. Il démarre tant que la batterie est dans un état raisonnable.

2017/03/25
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3/25/2017 11:40:19 AM

Réponse acceptée

Comme le moteur diesel fait environ 2,5 litres, vous aurez probablement besoin de 800 à 1 000 ampères pour le démarrer - comme vous l'avez vu par la pince qui brille et fond en plastique - probablement parce que la zone de contact était petite pour le flux de courant.< /p>

C'est une TRÈS mauvaise pratique d'utiliser un moteur en marche pour essayer de démarrer un moteur - la forte demande de courant peut endommager l'alternateur, je suis sûr qu'il y a des gens qui répondront en disant "J'ai fait ça et c'était bien ..." mais j'ai changé les alternateurs pour les gens à leurs frais et ils se plaignent "tout ce que j'ai fait, c'est d'essayer d'aider quelqu'un..."

Vous mentionnez dans votre commentaire ultérieur qu'après avoir chargé pendant 6 heures ou tout a donc bien démarré, car la batterie est capable de fournir suffisamment de courant.

2017/03/25
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3/25/2017 9:04:20 PM