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Défaut antipollution sur un C4 essence
Question
Je suis allé au travail ce matin (30 minutes de route) pas de problème, je viens juste de prendre un déjeuner, 3 minutes après le début du trajet, Check Engine s'allume en indiquant "Défaut antipollution"
C4 2005 Essence 1.4< /p>
Est-ce que quelqu'un d'autre l'a calé plusieurs fois tout en lui faisant un tour dans un parking vide il y a environ 5 jours (1ère vitesse 1-3 mph).
Quand je le laisse éteint pendant plusieurs minutes, la lumière reste éteinte pendant plusieurs autres, puis se rallume.
Lorsque le ralenti tourne à 400-500 tr/min de moins que d'habitude, la vitesse habituelle est d'environ 1 200 et pour le moment, elle tourne à environ 800 et toute la voiture tremble. presque sur le point de s'éteindre mais ne fait pas que trembler. Lorsque je la conduisais, après avoir été éteinte pendant plusieurs minutes, elle faisait quelques tours par minute à plus de 800, puis je crois qu'elle est redescendue lorsque le voyant s'est allumé.
J'ai actuellement laissé la voiture avec déconnecté batterie.
Toute aide est très appréciée.
Modifier,
J'ai remarqué que cela ne me laisserait pas dépasser les 4000 RPM, si j'essayais, ce serait commencer à trembler BEAUCOUP et ne dépasserait pas du tout 4k, en mouvement ou à l'arrêt.
Codes :
Code rouge : (défaut actuel) P1340 Groupe motopropulseur
Jaune code (Défaut en attente) : P0304 Powetrain (Rafaut d'allumage du cylindre 4 détecté)
Ceci dit "P1340 Ratés de combustion importants sur le cylindre 4 : Non identifié" Tout indique une bougie défectueuse donc un bon changement sur les 4 ferait l'affaire ?
Mise à jour 2 : je reviens juste de la mécanique, ils ont essayé un jeu de nouvelles étincelles Le moteur a toujours des ratés alors ils ont mis mon ancienne étincelle p tire en arrière et ne m'a pas facturé. Je ne suis pas sûr de l'ordre dans lequel ils les ont remis, mais les codes d'erreur que je reçois sont toujours les mêmes.
Ce qui est moût n'est rien, avant de partir, je l'ai ouvert et l'un d'entre eux et remplacer et espérer le meilleur ?
Réponse acceptée
Je pense que les bougies d'allumage sont un bon point de départ si elles n'ont pas été changées depuis un moment (ou pas du tout).
Eh bien, en regardant simplement les pièces et la configuration du système d'allumage de votre voiture, il semble que Citroën ait fabriqué les bobines de manière à ce qu'elles soient allumées, mais les quatre sont fournies comme une unité, ce qui signifie que vous ne pouvez pas tester les bobines directement sans les remplacer (sans équipement de test coûteux, vous ne seriez pas en mesure de changer de bobine pour voir si le problème suit une bobine). Cela vous ramène à votre suggestion de changer les bougies d'allumage. Vous pouvez cependant, à l'aide des bougies actuelles, changer la n°4 avec l'une des autres bougies et voir si le raté suit la bougie ou reste à la n°4. S'il reste au n°4, vous pouvez être sûr que c'est une bobine qui a mal tourné. Si elle suit la bougie, vous pouvez être sûr que c'est juste la bougie et partir de là.
EDIT après la mise à jour #2 :
Depuis les bougies n'êtes pas le coupable et vous avez trouvé beaucoup d'huile dans la zone de la bobine / bougie n ° 4, il semblerait que la bobine soit en cause. Vous pouvez essayer de nettoyer très bien la bobine avec un nettoyant pour glucides. Cela éliminerait presque toute l'huile de la bobine et cela pourrait recommencer à fonctionner correctement. Si cela ne le fait pas, la prochaine étape consiste à remplacer la bobine. Vous ne pourrez probablement pas récupérer votre pack de bobines actuel, mais cela vaut la peine d'essayer. Dépenser 5 £ sur une boîte de nettoyant pour glucides vaut au moins la peine d'essayer étant donné que le pack de bobines que vous avez lié va vous coûter plus de 48 £.
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A dû remplacer ce capteur. Maintenant, Picasso devient fou. Heureusement pour moi, je n'ai eu qu'à acheter le café des flics :)