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Comment l'eau condensée est-elle envoyée hors d'un système d'échappement?


Question

Nous avons tous vu de l'eau couler d'un échappement de voiture lorsque nous suivons quelqu'un qui accélère à la sortie d'un feu rouge. Je sais que l'eau est un produit inévitable de la combustion, mais je me demande comment le liquide sort du système d'échappement .

Vous avez tous vu des systèmes d'échappement : l'orifice de sortie du silencieux n'est jamais au bas du silencieux, mais toujours sur le côté, avec au moins un pouce de silencieux en dessous du point le plus bas de l'orifice. Beaucoup d'eau se condensera dans le silencieux (initialement froid); comment sort l'eau condensée ?

Silencieux à l'arrière de la voiture

La réponse évidente est que l'eau s'accumule dans le silencieux jusqu'à ce qu'elle atteigne ce pouce ou si profond, mais cela n'a aucun sens pour moi, car il y aurait un demi-gallon ou plus d'eau là-dedans la plupart du temps. Je n'ai également jamais entendu parler de quelqu'un versant de l'eau d'un silencieux lors du changement.

Ma prochaine supposition est que la voiture accélérant vers l'avant fait jaillir l'eau contenue par l'orifice de sortie. Mais, alors vous avez des voitures avec des silencieux montés sur le côté : le clapotis à l'accélération ne vous fera clairement aucun bien là-bas (et je suppose que les virages ne le feront pas non plus).

Sideways- silencieux monté

Alors, une flaque d'eau se forme-t-elle dans le silencieux ? Et sinon, comment sort l'eau condensée ?

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM

Réponse acceptée

S'il y avait jamais autant d'eau dans le silencieux qu'il clapotait, ce serait le signe d'une panne catastrophique du moteur, comme un joint de culasse grillé et "l'eau" serait en fait un mélange antigel/eau du moteur.

Cependant, si j'ai bien compris votre question, vous vous intéressez au cas normal de quelques gouttes d'eau sortant du tuyau d'échappement. C'est en fait un sous-produit normal de la combustion. Voici l'équation chimique pour la combustion de l'octane :

C8H18 + 12,5 O2 - -> 8 CO2 + 9 H2O

De gauche à droite, les composés sont l'octane, l'oxygène, le dioxyde de carbone et l'eau. (Notez que la vraie essence n'est pas aussi simple chimiquement et qu'il existe d'autres sous-produits, notamment le NOx, mais cela suffit à expliquer le concept.)

Parce que les gaz d'échappement sont chauds , le sous-produit de l'eau est sous forme de vapeur d'eau jusqu'à ce qu'il soit refroidi en dessous de 100C (212F). Lorsque le moteur est réchauffé, cette vapeur d'eau ne se condense pas immédiatement et s'échappe du tuyau d'échappement sous forme de gaz invisible. Cependant, lorsque le moteur est froid, et si la température ambiante est froide, le gaz peut se condenser dans le pot d'échappement et sortir sous forme de quelques gouttes. Avec un véhicule fonctionnant normalement, il n'y a que quelques gouttes et une fois que le moteur et l'échappement sont complètement à température, elles cessent complètement car le gaz ne se condense que lorsqu'il est déjà dans l'atmosphère au-delà du tuyau d'échappement.

L'eau qui se condense ailleurs dans le système (par exemple le silencieux) ne reste pas liquide longtemps car lorsque la température augmente, toute eau liquide est rapidement reconvertie en vapeur d'eau. Pour cette raison, il n'y a jamais de mise en commun de quantités importantes de liquide dans les gaz d'échappement d'un véhicule fonctionnant normalement.

2017/03/24
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3/24/2017 12:24:15 PM

Wow, beaucoup de discussions techniques ici - peut-être qu'il serait plus rapide de regarder physiquement les silencieux sur quelques véhicules. Sur le bas, et généralement vers l'arrière du véhicule, le silencieux aura généralement un petit trou d'épingle pour permettre aux liquides condensés de s'échapper.

2017/03/25