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Acier pour clavette de vilebrequin / arbre à cames
Question
J'ai un nouveau petit problème avec le moteur que je suis en train de reconstruire (Skoda 120L '70, RWD, RME) : après fraisage, réglage et nettoyage du vilebrequin, de l'arbre à cames et de la poulie j'ai découvert que leurs clavettes en bois ont beaucoup de jouer. J'ai serré la poulie à mi-chemin et je ressens toujours un jeu lors de la rotation, donc... je dois faire de nouvelles clés. Je n'ai pas peur des travaux de réglage, mais la question est : quel type d'acier devrait suffire ?
Je n'ai pas accès aux aciers « nommés » ou « numérotés » embouts, vieilles soupapes de moteur, vieilles clés. Alors s'il vous plaît ne me référez pas à "utiliser C-1035 ou C-45" parce que je ne pourrai pas le trouver de cette façon... bien que je sache ce qu'ils sont.
Une idée de comment dur ou doux les touches devraient être? Les pignons sont en acier, entraînés par chaîne.
Réponse populaire
Certaines poulies, bien qu'elles aient une clavette, sont munies d'un cône et cela, avec le couple élevé du boulon de la poulie, est suffisant pour empêcher le mouvement. D'autres ont un ajustement coulissant et sont simplement maintenus par la compression du boulon de la poulie.
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Les clés Woodruff sont généralement fabriquées en acier au carbone ou en acier inoxydable, certaines étant recouvertes de zinc pour aider à prévenir la corrosion. L'acier à clé suivant est couramment utilisé pour les clés d' aspérule ... 080m40(En8), C45+c, 1.4571. Acier inoxydable de qualité A2 303/304 Acier inoxydable de qualité A4 316