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OBD ou CAN - ce qui est obligatoire (UE et États-Unis)
Question
Tout d'abord, j'ai déjà essayé de faire mes recherches et essayé d'obtenir toutes les informations que je me demande (ce qui n'a évidemment pas fonctionné).
Je veux savoir si CAN ou OBD (-II) sont en fait obligatoires aux États-Unis et/ou dans l'UE et où je peux en trouver la preuve.
Je continue à trouver des informations sur le fait que CAN est obligatoire aux États-Unis depuis 2008 et 2001/ 2004 dans l'UE. Cependant, je pense que les gens confondent CAN et OBD. Cela a du sens puisque vous voulez une interface de diagnostic obligatoire et pas seulement un protocole que vous pourriez utiliser. Évidemment, je n'ai aucune preuve pour cela.
J'ai déjà trouvé des documents juridiques de l'UE qui suggèrent que l'OBD est en fait obligatoire (http://eur-lex.europa.eu/resource.html? uri=cave:9ee5d16b-1a4a-4a72-ac90-5e3a0bb1d745.0008.02/DOC_1&format=PDF). Cependant, il n'y a aucune déclaration sur le début de cette règle.
Quelqu'un peut-il m'éclairer dans ce cas ?
Merci beaucoup :)
Réponse populaire
Je pense que vous confondez CAN et OBD.
CAN est un protocole d'interface électronique. Abréviation de Controller Area Network, CAN permet des systèmes interconnectés extensibles, de sorte que vous pouvez ajouter de nouveaux capteurs et actionneurs à un réseau avec facilité. Il est comparable à SPI et I2C protocoles réseau. Il est logique que peu de constructeurs automobiles veuillent s'éloigner de CAN, car la plupart des équipementiers qui fournissent des pièces de base (par exemple, les corps de papillon, les capteurs OAT, les capteurs MAF, les modules ABS/ESP, etc.) utilisent le protocole CAN pour l'interface électronique.< /p>
OBD fournit une interface pour le service. Le système OBD se trouve sur le bus CAN, lit les informations des capteurs et fournit des informations pertinentes dans un format analysable par l'utilisateur (par exemple, les codes clignotants CEL ou les codes d'erreur universels modernes). Il a une longue histoire liée principalement au contrôle des émissions, que vous pouvez lire à votre guise , mais les spécifications OBD-II modernes contiennent en fait des mesures imposées par le gouvernement fédéral américain. à ce sujet que vous pourriez être intéressé à lire.
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Pour ajouter à la réponse de @Hari Genti.
Il a tout à fait raison, CAN est l'interface électrique et OBD-II (On Board Diagnostics version 2) concerne le connecteur et les broches auxquelles sont câblées quelle. Il y a un total de 5 interfaces électriques différentes possibles définies pour les connecteurs OBD-II. Ce sont :
- SAE J1850 PWM (modulation de largeur d'impulsion)
- SAE J1850 VPW (largeur d'impulsion variable)
- ISO 9141-2
- ISO 14230 KWP2000 (Keyword Protocol 2000)
- ISO 15765 CAN (en 250 ou 500 kbit/s)
En général, un seul est réellement implémenté pour un véhicule donné. Mais, plus d'un est autorisé. Cependant, toutes les voitures vendues aux États-Unis à partir de 2008 doivent avoir CAN disponible au niveau du connecteur OBD-II.
Le protocole qui définit la syntaxe des octets transportés par ces protocoles est SAE J1979. C'est la norme qui définit les modes, les PID et le format des données envoyées et reçues pour chacun.
Le format du connecteur OBD-II était requis pour tous les véhicules vendus aux États-Unis à partir de 1996. C'est pourquoi vous trouvez deux dates. Le brochage du connecteur était requis en 1996, et CAN devait être installé dans ce connecteur à partir de 2008.
Tout cela s'applique aux États-Unis. Je n'ai pas les informations pour les autres régions, mais la source de tout cela est :
J'espère que cela vous aidera !