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OBD ou CAN - ce qui est obligatoire (UE et États-Unis)


Question

Tout d'abord, j'ai déjà essayé de faire mes recherches et essayé d'obtenir toutes les informations que je me demande (ce qui n'a évidemment pas fonctionné).

Je veux savoir si CAN ou OBD (-II) sont en fait obligatoires aux États-Unis et/ou dans l'UE et où je peux en trouver la preuve.

Je continue à trouver des informations sur le fait que CAN est obligatoire aux États-Unis depuis 2008 et 2001/ 2004 dans l'UE. Cependant, je pense que les gens confondent CAN et OBD. Cela a du sens puisque vous voulez une interface de diagnostic obligatoire et pas seulement un protocole que vous pourriez utiliser. Évidemment, je n'ai aucune preuve pour cela.

J'ai déjà trouvé des documents juridiques de l'UE qui suggèrent que l'OBD est en fait obligatoire (http://eur-lex.europa.eu/resource.html? uri=cave:9ee5d16b-1a4a-4a72-ac90-5e3a0bb1d745.0008.02/DOC_1&format=PDF). Cependant, il n'y a aucune déclaration sur le début de cette règle.

Quelqu'un peut-il m'éclairer dans ce cas ?

Merci beaucoup :)

2017/03/23
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3/23/2017 1:40:10 PM


Pour ajouter à la réponse de @Hari Genti.

Il a tout à fait raison, CAN est l'interface électrique et OBD-II (On Board Diagnostics version 2) concerne le connecteur et les broches auxquelles sont câblées quelle. Il y a un total de 5 interfaces électriques différentes possibles définies pour les connecteurs OBD-II. Ce sont :

  • SAE J1850 PWM (modulation de largeur d'impulsion)
  • SAE J1850 VPW (largeur d'impulsion variable)
  • ISO 9141-2
  • ISO 14230 KWP2000 (Keyword Protocol 2000)
  • ISO 15765 CAN (en 250 ou 500 kbit/s)

En général, un seul est réellement implémenté pour un véhicule donné. Mais, plus d'un est autorisé. Cependant, toutes les voitures vendues aux États-Unis à partir de 2008 doivent avoir CAN disponible au niveau du connecteur OBD-II.

Le protocole qui définit la syntaxe des octets transportés par ces protocoles est SAE J1979. C'est la norme qui définit les modes, les PID et le format des données envoyées et reçues pour chacun.

Le format du connecteur OBD-II était requis pour tous les véhicules vendus aux États-Unis à partir de 1996. C'est pourquoi vous trouvez deux dates. Le brochage du connecteur était requis en 1996, et CAN devait être installé dans ce connecteur à partir de 2008.

Tout cela s'applique aux États-Unis. Je n'ai pas les informations pour les autres régions, mais la source de tout cela est :

Source Wikipédia

J'espère que cela vous aidera !

2017/03/28