Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
La température du liquide de refroidissement dans le camion n'atteint pas la température de fonctionnement
Question
J'ai acheté une Ford avec un nombre de kilomètres inconnu. Un ranger Ford 94 2.3. fonctionne mieux que prévu, acceptez la température du liquide de refroidissement. La première chose que j'ai faite pour résoudre le problème a été de rincer le système, de remettre du liquide de refroidissement frais et de changer le thermostat. Je pensais que cela résoudrait le problème car l'ancien thermostat était bloqué ouvert. Mais la température du liquide de refroidissement n'atteignait toujours pas la température normale. J'ai ensuite testé le capteur de température, mais les fils et le capteur fonctionnaient bien.
Il y a quelques jours, un tuyau allant du bloc moteur au radiateur de chauffage a fait couler du liquide de refroidissement sur toute la route. Heureusement, je n'allais parcourir que des kilomètres sur la route, alors j'ai continué. Maintenant, malgré la fuite assez importante de mon liquide de refroidissement, ma température de liquide de refroidissement a atteint une température de fonctionnement normale et c'était après s'être arrêté au feu rouge, avoir pris l'autoroute, s'être arrêté à un autre feu.
J'ai résolu ce problème en bouchant les lignes qui allaient au radiateur de chauffage. Et j'ai rincé le système et ajouté plus de liquide de refroidissement.
Et puis hier, ma courroie serpentine s'est cassée en roulant sur la route, arrêtez évidemment de faire tourner la pompe à eau et la température de mon liquide de refroidissement moteur s'est arrêtée.
Après tout cela, je sais que tout fonctionne. Je suis à court de réponses. Et avec un été au Texas qui approche, je ne veux pas d'un système de refroidissement du moteur agité.
Réponse populaire
Comment avez-vous testé votre capteur de chaleur ? Il est tout à fait possible qu'il soit simplement mal lu. Je le remplacerais quand même parce qu'ils ne sont pas chers.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il est possible qu'il soit en dessous de la température de fonctionnement normale alors qu'en réalité il brûlait... problèmes.
Read more… Read less…
Si la température du moteur n'atteint pas la plage de fonctionnement, le problème évident serait le thermostat bloqué ouvert ou le liquide de refroidissement trop riche. Vous avez déjà remplacé le thermostat mais vous en avez peut-être mis un autre défectueux. Vous pouvez le vérifier vous-même en mettant le thermostat dans une casserole d'eau chaude pour vous assurer qu'il s'ouvre à la bonne température.
Et si vous utilisiez l'un d'eux pour suivre le chemin du liquide de refroidissement ?