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La voiture tremble au freinage : rotors déformés ou alignement ?
Question
J'ai une Chevy Impala 07 et j'essaie d'identifier les secousses qui se produisent lors du freinage. Ne tremble que lors d'un freinage lent sur autoroute. La voiture entière tremble assez mal. Je viens de mettre un nouveau train de pneus aussi, donc ça ne peut pas être ça. Rotors ou alignement ?
Réponse populaire
Il existe un certain nombre de possibilités ici, notamment :
- mauvais pneu
- jante tordue
- roue déséquilibrée
- mauvais support d'amortisseur
- autres pièces de suspension desserrées/usées/manquantes
- crémaillère de direction
- roulement de roue défectueux
- rotors de frein déformés li>
- problème d'alignement
Bien que vous veniez de mettre des pneus neufs, il est toujours possible qu'ils n'aient pas été correctement équilibrés ou qu'ils l'aient été, mais un poids de roue est venu éteint depuis lors. Étant donné que la plupart des problèmes de vibration proviennent d'un déséquilibre des pneus et des roues, vérifiez d'abord les trois premiers de la liste ci-dessus.
Parce que le problème ne se produit qu'au freinage à vitesse d'autoroute (si je comprends bien votre description), les pièces de suspension sont une autre bonne chose à vérifier. Des bagues usées ou manquantes, des joints à rotule défaillants, etc. peuvent tous provoquer des vibrations gênantes. Faites une bonne inspection visuelle de la suspension, en particulier à l'avant.
Les problèmes de crémaillère de direction et les défaillances de roulements de roue font généralement des bruits en plus des vibrations, et ils sont tous deux relativement faciles à vérifier.
Enfin, des rotors déformés et des problèmes d'alignement peuvent en être la cause, mais sont, à mon avis, beaucoup moins susceptibles d'en être la cause. Si vous avez l'équipement, il n'est pas difficile de vérifier le faux-rond des rotors et de déterminer s'ils sont déformés ou non.
Je vous suggère de vérifier l'ordre que j'ai indiqué. p>
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Cela semble être davantage le problème des disques de frein ou des cylindres de frein déformés (il y a eu un tremblement une fois du 2e car l'étrier de frein avait disparu et le cylindre touchait le rotor).
Je le fais Je ne pense pas que cela puisse être une roue déséquilibrée, car vous ressentiriez l'effet d'une roue déséquilibrée sans freinage sur les vitesses d'autoroute.
De plus, il a été suggéré que les amortisseurs sont défectueux, mais je l'exclurais aussi, car je J'ai conduit une voiture qui avait des amortisseurs défectueux et vous ne pouviez pas ressentir de tremblement lors du freinage, plus l'impression d'être sur un bateau qui monte et descend beaucoup.
Symptôme classique des disques de frein déformés. La logique dit que si cela ne se produit que lors du freinage, c'est un problème de freinage.
Mon candidat principal serait les amortisseurs défectueux. Sans l'effet d'amortissement des amortisseurs, vous rebondissez essentiellement sur vos ressorts. Chaque petite bosse ou imperfection de la chaussée se ferait sentir. Ce serait très perceptible au freinage pour la simple raison que vos pneus ont des intermittences avec la route. L'une des choses que les amortisseurs aident les pneus à maintenir le contact avec la surface de la route pour améliorer les virages, l'efficacité du freinage et la stabilité globale du véhicule.
Les bras de contrôle feront cela si vous avez une mauvaise bague, vous devriez la faire inspecter par un magasin, certaines personnes sur Internet ne savent pas de quoi elles parlent