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Recherche de panne fusible allume cigare grillé


Question

J'ai une ford focus mk2 2005. Rien de custom, rien de modifié, tout d'origine.

L'allume-cigare n'a jamais fonctionné donc j'ai pensé qu'il était temps que j'essaye de réparer ça.

J'ai retiré le fusible (20 ampères) et j'ai trouvé qu'il était grillé. entrez la description de l'image ici

Alors j'ai pensé que je remplacerais par un nouveau fusible de 20 ampères après avoir vérifié le manuel et en ligne pour m'assurer que la valeur nominale du fusible est de 20 ampères pour mon modèle/marque, il a sauté instantanément.

J'ai alors pensé que le nouveau fusible était peut-être défectueux, je suis allé mettre un autre nouveau fusible de 20 ampères mais il a commencé à brûler la broche pendant que je le mettais. J'ai réalisé que quelque chose était très mal et s'est arrêté. entrez la description de l'image ici

Ma question est la suivante : existe-t-il une cause probable et par où commencer la recherche de panne ?

2017/03/22
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3/22/2017 12:02:25 PM

Réponse acceptée

Vous avez un court-circuit quelque part.

Le rôle d'un fusible est d'être le maillon faible d'un circuit. Si plus de courant traverse un circuit qu'il n'a été conçu pour en supporter, un fusible s'autodétruira et rompra le circuit, empêchant la surchauffe et un éventuel incendie. Les causes les plus probables d'un circuit ayant trop de courant sont un trop grand nombre d'appareils tirant trop d'énergie sur un fil, ou un fil qui est connecté directement de l'alimentation à la terre sans aucun composant fournissant une résistance.

Comme vous dites il n'y a pas d'addons dans le véhicule, le circuit doit être en état de stock. Je suppose que quelque part sur ce circuit, le fil d'alimentation 12v est mis à la terre. Il est prudent de supposer que cela se produit après le panneau de fusibles, quelque part avant que le circuit ne revienne à la terre. Vous allez devoir vérifier le câblage le long du circuit et essayer de le trouver. Très probablement un fil a été endommagé. Un schéma de câblage pour votre véhicule vous aidera énormément, car vous pourrez voir quels autres composants sont alimentés par ce fusible, et où et comment ils se séparent. Sinon, vérifiez tout autre élément qui ne fonctionne pas. Les plafonniers, les lumières de la boîte à gants et les lumières du coffre sont généralement sur ce circuit, et ils peuvent tous être mis à la terre à différents endroits.

L'allume-cigare 12v est une source d'alimentation courante lors de l'installation d'extensions. Je sais que vous avez dit que votre voiture n'en a plus maintenant, mais il est possible que cela ait été le cas à un moment donné, puis ils ont été retirés. Je vérifierais d'abord l'arrière de l'allume-cigare pour m'assurer qu'il a l'air bien. Vous voudrez peut-être même vérifier la prise elle-même avec le réglage de continuité sur un multimètre pour vous assurer qu'elle n'a pas court-circuité d'une manière ou d'une autre.

2017/03/22
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3/22/2017 12:34:34 PM


Dans la plupart des applications automobiles (mais pas toutes), la prise de courant est sur son propre circuit. Les prises multiples sont généralement sur des fusibles séparés, mais cela varie selon la marque et le modèle.

La première chose que je ferais est une inspection visuelle de TOUTES les prises de courant de votre véhicule, en commençant par celle du cendrier. Débranchez le briquet lui-même si votre voiture en a un. Si vous ne voyez aucun corps étranger (pièces de monnaie, etc.) dans la prise, retirez la prise et inspectez le connecteur à l'arrière, ainsi que la prise elle-même. J'ai personnellement vu les prises elles-mêmes court-circuiter; la partie extérieure de la prise est mise à la terre et le bouton au centre est la borne positive. Ceux-ci sont souvent maintenus ensemble à l'arrière avec un écrou, où le fil positif se fixe à la prise elle-même, séparés par un fin isolant, j'ai vu ceux-ci se déplacer ou surchauffer, déformant la prise et la court-circuitant. Il y a aussi généralement (au moins sur les véhicules japonais sur lesquels j'ai travaillé; Ford peut être différent) un fusible à l'arrière de la prise qui fait partie de la prise elle-même, si cela saute, le seul recours est généralement de remplacer la prise lui-même.

Vous pouvez acheter des prises 12V supplémentaires de rechange qui viennent généralement avec un câblage pour le connecter, cela peut être une bonne option si rien d'évident n'est trouvé dans l'inspection ci-dessus. Si vous avez une lampe témoin ou une autre méthode pour limiter le courant comme indiqué dans les commentaires ci-dessus, je débrancherais la prise et verrais si le court-circuit est toujours présent, à partir de là, je mettrais la main sur un schéma de câblage et je verrais s'il y a autre chose dans ce circuit qui peut être déconnecté pour tester - vous dira où dans le circuit se trouve le court-circuit. Si la prise elle-même n'est pas en court-circuit et que ce n'est pas évident par ailleurs, vous pouvez simplement ajouter un fusible accessoire et exécuter un nouveau câblage sur la prise au lieu de déchirer le faisceau pour trouver le problème. Je soupçonne que quelqu'un a suffisamment surchargé la prise pour la faire fondre et la court-circuiter, mais pas assez pour faire sauter le fusible. (Ils sont généralement conçus pour 10 A/120 W environ chacun, le fait que votre fusible soit de 20 A me porte à croire qu'il PEUT y avoir plus d'une prise sur ce circuit)

2017/03/22