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Moto : maillons de chaîne rigides - capable de réparer ?
Question
Donc, après avoir serré ma chaîne l'autre jour, j'ai remarqué un bruit de craquement - il semble qu'il y ait un point serré dans les maillons. J'ai vaporisé cela avec de l'huile de chaîne et laissé tremper. Je sais que je devrai bientôt remplacer la chaîne, mais est-ce que je peux rouler plusieurs fois ? La rigidité va-t-elle s'aplanir ?
Merci !
Réponse acceptée
Si vous pouvez obtenir un lubrifiant pénétrant similaire à ce que vous utiliseriez sur des boulons rouillés, vaporisez le lien offensant. Cela devrait aider, mais seulement si le lien rigide est dû à la rouille ou à un manque de lubrification. Si le lien a été endommagé, cela ne s'améliorera pas. Aux États-Unis, nous avons une clé liquide, SeaFoam, PB Blaster, etc. vous voulez quelque chose de suffisamment fin pour s'infiltrer entre les plaques. Si vous pouvez tremper un petit chiffon avec le pénétrant et l'enrouler autour de la chaîne pendant la nuit. Ensuite, voyez si vous pouvez travailler le lien dans les deux sens à la main. La plupart des aérosols s'évaporent, le chiffon vous laisse donc tremper plus longtemps. Si le maillon se libère, vaporisez-le avec un lubrifiant pour chaîne afin qu'il reste flexible.
Réponse populaire
Votre question
Moto : maillons de chaîne rigides - capables de réparer ?
La réponse strong>
NON, ce n'est pas vraiment réparable. Jetez-le.
La raison pour laquelle je dis cela est que les goupilles à l'intérieur des roulettes ou des rouleaux sont plus que probablement rouillées ensemble à l'intérieur de la chaîne. Le danger n'est pas la rouille, il est très peu probable qu'elle soit si grave qu'elle affaiblisse extraordinairement la chaîne, c'est une question de sécurité.
La chaîne monte sur les pignons à des vitesses incroyables. Quand ils cassent, ils sont extrêmement dangereux. Avez-vous vu un pneu exploser en NASCAR pendant une course. Tous ces dommages sont créés par du caoutchouc, du nylon et des câbles fins. Imaginez que votre chaîne se détache et les dommages qu'elle causerait à vous ou à un passager. J'ai vu des chaînes passer par des moteurs.
Une chaîne à maillons collants se lie
Une chaîne à maillons collants a plus de chance de casser
Les chaînes à maillons collées se détacheront des pignons... et détruiront les bras oscillants et bloqueront éventuellement le moteur. De 5 000 tr/min à zéro en un clin d'œil. Pas bon pour les moteurs.
Le collage des chaînes à maillons détruira les pignons en quelques semaines au lieu de plusieurs années. Ils atterrissent de manière incorrecte sur le pignon et ne distribuent pas la puissance délivrée sur chaque lien. Certains ne touchent pas le pignon. Cela augmente considérablement l'usure.
Les chaînes à maillons collants ne montrent aucune pitié. Quand ils cassent, ils détruisent des choses. Lorsqu'ils sautent des pignons (ce serait ma plus grande inquiétude), ils creusent les bras oscillants et les moteurs de verrouillage et les détruisent même de temps en temps en aspirant le côté puissance du moteur et en se regroupant, perçant ainsi un trou dans le moteur.
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Si les options de lubrification ne fonctionnent pas, la chaîne devra peut-être être remplacée. J'ai fait cette erreur une fois...
J'ai trop tendu la chaîne, et lors d'un trajet, trop de couple, de débattement de suspension, etc. j'ai étiré la chaîne à quelques endroits et en quelque sorte plié un couple des goupilles dans la chaîne causant des points serrés (et des points lâches)... ne peuvent pas vraiment le réparer... mettez une nouvelle chaîne dessus... a également fait une énorme différence pour la sensation du vélo.
La lubrification des chaînes de moto est très utile pour l'entretien des chaînes. Avec une lubrification régulière, votre chaîne fonctionnera bien. Assurez-vous que malgré le besoin de remplacements, la lubrification est également une solution.