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Pourquoi le tachymètre affiche la plage de régime de ralenti instantanément lors de la fermeture de l'accélérateur et de l'embrayage


Question

J'ai étudié cela, le RPM est la mesure de la vitesse à laquelle le vilebrequin tourne.

Considérons le cas suivant.

  1. Vous roulez à une certaine vitesse qui montre le moteur à 5000 tr/min.
  2. Maintenant, vous fermez l'accélérateur et tirez sur l'embrayage.
  3. Maintenant, le tachymètre affiche la lecture du RPM aussi proche du ralenti (comme 1,5k à <2K)
  4. Lorsque vous avez de nouveau engagé l'embrayage (toujours l'accélérateur est fermé), le RPM regagnera à nouveau près de 5000 RPM (puisque nous avons baissé certains RPM en fermant l'accélérateur)
  5. Mais le cas ci-dessus indique clairement que le vilebrequin tourne toujours. Par pourquoi dans ce cas, il montre/doit montrer une plage de RPM différente.

    J'ai Apache RTR 180. J'ai testé cela dans certains mêmes modèles et tous reproduisent ce même scénario.

    Puis-je savoir, y a-t-il un quelconque avantage/utilisation à faire celui-ci.

    La clarification/compréhension suivante est ajoutée dans la question elle-même, car impossible d'ajouter un gros texte dans le commentaire.

    *PS : Alors, qu'est-ce que mon La compréhension est la suivante : - Considérons que la quantité « X » de carburant/air passe dans la plage de régime de ralenti et que « y » est à environ 5 000 tr/min. Ainsi, la roue arrière est reliée au vilebrequin. Un mouvement dans le vilebrequin aura un effet dans la roue arrière et vice versa aussi. Ainsi, lorsque l'embrayage est tiré (et que l'accélérateur est complètement fermé), en raison de l'alimentation en air / carburant limitée (x), il maintient la plage de régime de ralenti. Lorsque l'embrayage est à nouveau engagé (toujours l'accélérateur est fermé), ce même x est maintenu puisque nous ne donnons pas d'accélérateur.

    Q1. Seule la roue arrière joue un rôle essentiel dans l'adaptation du vilebrequin à sa vitesse dans tout ce boîtier, n'est-ce pas ?
    T2. Je crois que pour le FI, il fournira le même "x", puisque le TPS dira "aucun accélérateur n'est donné pour le moment" non? *

    Merci.

2017/03/23
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3/23/2017 6:59:08 PM


D'après ce que je peux comprendre, en supposant que l'OP soit curieux de savoir pourquoi en tirant instantanément sur l'embrayage, le régime diminue rapidement et non progressivement ?

Simple : Inertie

La raison en est que le piston n'est pas content d'essayer de convertir le mouvement alternatif en mouvement de rotation (il perd de l'élan) donc dès que vous tirez sur l'embrayage le régime descend rapidement mais ce n'est pas en un seul instant rapide comme vous le suggérez, c'est toujours linéaire mais rapide.

Il faut aussi prendre en compte la masse intrinsèque du piston et dans certains moteurs les contrepoids qui provoquent un ralentissement rapide du régime.

2017/03/22