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Vide collecteur vs performances


Question

J'ai parcouru le monde à la recherche de données sur la façon d'interpréter le vide du collecteur. Pourquoi? Eh bien, ma pensée initiale était que 0,0hg signifiait qu'il n'y avait aucune restriction dans le système d'admission et signifierait que vous obteniez le plus de potentiel. J'ai vite découvert que ce n'était pas le cas. Puisqu'il doit y avoir une différence de pression pour que l'air se déplace, 0,0hg signifierait qu'aucun air ne se déplace.

Si le vide indique 20hg avec un papillon fermé, ce qui signifie qu'il a une restriction massive, et 0,0hg à WOT signifie qu'il n'y a pas d'air en mouvement, quelle serait la lecture optimale ? 0.1 est-il meilleur que 1.0 ou vice versa ? Quelles sont les variables pour déterminer le vide optimal au WOT ?

Je n'ai trouvé que des données provenant de configurations carburées dans lesquelles le vide a des significations différentes. Je recherche spécifiquement des configurations d'injection de carburant MPI et GDi.

Veuillez corriger mes hypothèses/déclarations si nécessaire.

2017/03/21
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3/21/2017 5:21:04 PM


Le vide manométrique au collecteur est la différence entre la pression absolue du collecteur et la pression barométrique. La raison pour laquelle vous voyez 0 inHG à WOT est que la pression du collecteur est égale à la pression barométrique dans le collecteur d'une voiture à aspiration naturelle. D'un autre côté, lorsque la manette des gaz est fermée, vous verrez environ 20 inHG. Le vide du moteur a tendance à différer entre les moteurs et je ne sais pas exactement comment cela est déterminé. Je suppose que cela dépend de la taille / du nombre de soupapes d'admission et d'échappement ainsi que de l'endroit où vous puisez dans le collecteur pour déterminer le vide de la jauge. En général, la dépression du moteur au ralenti est comprise entre 18 et 20 inHG. Vous seriez plus intéressé à faire un test de pression dans les cylindres avec une portée pour déterminer la quantité d'air que les soupapes d'admission laissent entrer .

Vous ne devriez jamais voir autre chose que 0 inHG à une source de vide du collecteur à WOT . les Chrysler plus anciennes avaient une jauge de performance qui était essentiellement une jauge de pression absolue du collecteur.

2017/03/21