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Pourquoi les véhicules à plusieurs essieux ont-ils des moyeux de roue « innie » et « outie » ?


Réponse acceptée

Il y a deux raisons principales à cela :

  1. À l'arrière, là où vous voyez les pneus jumelés, ce sont les essieux moteurs. Celui avec la roue simple ne l'est pas. Le pneu supplémentaire sur l'essieu moteur contribue à fournir une traction là où elle est nécessaire.
  2. L'essieu avec un pneu à l'arrière est là pour supporter la charge supplémentaire, mais est également là pour offrir plus de confort. Avec le deuxième essieu là, la rugosité de la route inégale peut être reprise par les deux essieux et ainsi répartir les bosses les rendant moins choquantes sur le reste du véhicule. La même chose peut être dite pour les essieux doubles à l'avant. L'essieu secondaire est là pour répartir la charge et la chaussée accidentée.

Seuls les essieux à roues jumelées sont moteurs. Les autres ne sont que des essieux supportant la charge et/ou des roues tournantes.

2017/03/21
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3/21/2017 12:11:53 AM