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Un radiateur peut-il trop refroidir une voiture ?


Question

Récemment, ils ont remplacé mon radiateur d'origine par un autre (chez le concessionnaire, alors j'espère qu'ils savaient ce qu'ils faisaient), et depuis lors, j'ai l'impression qu'une voiture ne se réchauffe pas assez.

Même si je le réchauffe complètement au garage - dès que je commence à conduire, la température baisse. Conduire à grande vitesse le diminue encore plus, lorsque la température extérieure est froide, cela empire aussi. Je n'ai pas de jauge de température précise (seulement 4 barres numériques sur la jauge) donc je ne peux pas être sûr.

Ce nouveau radiateur est plus petit/plus fin. Un radiateur peut-il être trop « bon » et trop refroidir une voiture ? Le thermostat doit déconnecter complètement le radiateur du circuit si une voiture est froide, n'est-ce pas ?

(chez le concessionnaire, ils disent que tout se comporte comme il se doit, la voiture ne refroidit pas trop)

La voiture en question est la Honda Prelude'92.

2011/03/17
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15
3/17/2011 8:14:12 PM

Réponse acceptée

Si le thermostat fonctionne correctement, le radiateur n'entrera en jeu que lorsque le thermostat s'ouvrira, lorsque le moteur sera à une température de fonctionnement normale (environ 190 degrés, plus ou moins). L'ajout d'un radiateur gigantesque ne changera pas grand-chose car si le moteur devient trop froid, le thermostat se fermera et le moteur se réchauffera à nouveau.

En hiver, le chauffage de l'habitacle s'affaiblira 20% de la chaleur du moteur pour vous chauffer. Cela entraînera un réchauffement légèrement plus lent de la voiture, mais une fois qu'elle sera chaude, elle le restera.

Il est possible que le thermostat ne se ferme pas complètement lorsque vous conduisez, mais qu'il fonctionne bien au ralenti. Vous pourriez envisager de vous procurer un thermostat de haute qualité et de remplacer celui existant. Il est également possible que le capteur de température du liquide de refroidissement soit en voie de disparition.

Sur l'autoroute, une voiture produit beaucoup de chaleur (à un régime plus élevé), ce qui m'indique que le thermostat s'ouvre plus ( ou ne pas fermer correctement) à des régimes plus élevés car vous constatez une diminution de la température à la vitesse. Encore une fois, un nouveau thermostat de haute qualité devrait résoudre ce problème.

2011/03/17
25
3/17/2011 8:58:58 PM


Le thermostat contrôle la température dans le moteur. Il s'ouvre à une température de consigne, 195 degrés par exemple et permet au liquide de refroidissement de s'écouler à travers le radiateur. S'il est bloqué ouvert, cela permettrait au liquide de refroidissement de circuler à travers le radiateur tout le temps, ce qui ne permettrait pas à la voiture de chauffer correctement. La plainte est généralement que le chauffage n'est pas assez chaud. Si le thermostat reste fermé (évidemment pas dans ce cas), le moteur surchauffera.

Un radiateur trop gros n'empêchera pas la voiture de se réchauffer, mais un radiateur trop petit pourrait le faire chauffer. surchauffer.


Je fais fonctionner un énorme radiateur de course avec des ventilateurs spal à haut débit, un refroidisseur d'huile et un ventilateur de refroidisseur d'huile et il maintient le liquide de refroidissement et l'huile à exactement 180-185F en ville ou sur l'autoroute, quelle que soit la température ambiante, même si je faire fonctionner les ventilateurs inutilement. Pourquoi n'est-il pas trop froid ? Thermostats.

Peu importe la quantité de radiateur que vous utilisez à 100 %, tant que votre thermostat fonctionne. C'est ainsi que fonctionne le système de refroidissement d'une voiture : le liquide de refroidissement circule dans le moteur jusqu'à ce qu'il devienne trop chaud, puis un peu est envoyé au radiateur et remplacé par du liquide de refroidissement plus froid provenant du radiateur. Lorsque le liquide de refroidissement descend en dessous d'un certain point, le thermostat se referme. La pompe à eau fonctionne toujours et le radiateur doit généralement (surtout par temps froid) avoir une capacité de refroidissement excessive. C'est intentionnellement ainsi que le système est censé fonctionner.

2016/01/22

Un radiateur surdimensionné va certainement trop refroidir le bloc. J'ai installé un radiateur diesel à cinq cœurs sur mon moteur à petit bloc 350 et j'ai dû revenir à l'original car le moteur ne pouvait pas chauffer au-delà de 150 °F (65 °C). Il grimperait à 195 °F, le thermostat s'ouvrirait et chuterait immédiatement la température de 20 degrés. Vérifié avec un thermomètre IR.

Le problème est qu'avec une surface tellement plus grande refroidie par l'air et la plus grande quantité de liquide de refroidissement dans le radiateur, il fait si froid au moment où il arrive au moteur, ne donnant jamais au moteur une chance de rester à une température de fonctionnement appropriée.

2013/03/01

Pourquoi était le rad. remplacé ? Si, parce qu'il était défectueux, il aurait peut-être retiré le thermostat au fur et à mesure. Comme d'autres l'ont dit ci-dessus, le radiateur lui-même ne peut pas trop refroidir avec un thermostat qui fonctionne.

2012/01/28

La température baisse lorsque vous commencez à conduire parce que plus d'air entre dans le radiateur (la voiture roule à une vitesse plus élevée). La même chose arrive à mon Acura Legend ('87). Il fera plus frais en conduisant sur l'autoroute, mais si je suis arrêté à un feu pendant un certain temps, la température peut augmenter (par une journée chaude). Mes deux ventilateurs (radiateur et condenseur) fonctionnent.

2011/10/06