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Émissions - Lecture élevée en CO uniquement


Question

Ma Honda CRV 1999 vient d'échouer à son contrôle technique britannique sur les émissions.

Les résultats sont ci-dessous :

1er test :
CO 0.73 (FAIL - max is 0.30)
HC 78 (PASS - max est de 200)
Lambda 1.008 (PASS - entre 0.970 & 1.030)

2ème test :
CO 0.59 (ÉCHEC - max est 0.30)
HC 76 (PASS - max est 200)
Lambda 1.011 (PASS = entre 0.970 & 1.030)

Test au ralenti :
CO 0.51 (FAIL - max is 0.50)

Donc, la seule chose sur laquelle il a échoué était les lectures de CO, tout le reste a l'air bien.

Il a été entièrement révisé au cours des 4 derniers mois, y compris l'huile, tous les filtres, la courroie de distribution, la pompe à eau et le changement de liquide de refroidissement.

Que me conseillez-vous de commencer par vérifier ?

2019/01/08
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1/8/2019 4:27:21 AM

Réponse acceptée

Les lectures Lambda sont légèrement maigres mais dans la plage acceptable pour le fonctionnement normal du convertisseur catalytique. Le CO se situe dans la plage de puissance normale pour un moteur qui tourne normalement et dans les limites acceptables du mélange de carburant. Cela veut dire que le moteur semble fonctionner normalement et qu'aucune réparation n'améliorerait la composition de la sortie des gaz d'échappement. Sur la base des lectures fournies, il apparaît que le catalyseur est alimenté en gaz dans des quantités et à un mélange qu'il devrait être capable de convertir mais qu'il n'est pas capable de le faire. Par conséquent, la prochaine étape que je ferais serait de remplacer le convertisseur catalytique, puis de retester le système.

2017/03/20
3
3/20/2017 3:37:55 PM

SmogTips.com répertorie quelques éléments que vous devrait vérifier :

1. Filtre à air

Un filtre à air sale perturbera le rapport air/carburant normal et entraînera un rendement énergétique moins qu'optimal, entraînant par conséquent des émissions de CO plus élevées.

2. Capteurs O2

Les ordinateurs de votre voiture sont connectés aux capteurs d'oxygène. L'ordinateur ajuste la quantité de carburant entrant dans le moteur en fonction de la quantité d'oxygène dans l'air enregistrée par les capteurs d'oxygène. Si les capteurs d'O2 donnent une lecture erronée, l'ordinateur fournira moins que le rapport air/carburant optimal et vous pourriez émettre plus de CO.

3. Capteur MAP

C'est un autre composant qui envoie des informations à l'ordinateur central de la voiture. Il indique à l'ordinateur à quel point un vide est généré pendant la course d'admission du moteur. S'il est défectueux, il ne rapportera pas correctement les informations et le rapport air/carburant sera perturbé.

4. Capteur de position du papillon

Si la plaque d'accélérateur (généralement connectée à la pédale d'accélérateur via un câble) est détectée dans la mauvaise position, le moteur enverra plus ou moins de gaz dans le moteur qu'il ne le devrait, ce qui dans un rapport carburant/air moins qu'optimal.

5. Capteur de température du liquide de refroidissement du moteur

Lorsque le moteur est plus froid, il nécessite plus de carburant. Par conséquent, si le moteur "croit" le liquide de refroidissement doit être à une température différente de ce qu'il est, il mettra plus ou moins de carburant que nécessaire, ce qui entraînera un rapport air / carburant défectueux et potentiellement plus d'émissions de CO.

J'espère que cela vous aidera !

2020/06/17

J'ai eu une expérience similaire avec ma Mazda 626 98, Lambda légèrement pauvre avec trop de CO dans l'échappement . Une chose qui arrive occasionnellement est que de la saleté (carbone, soufre, etc.) s'accumule dans le convertisseur catalytique (et sur les bougies d'allumage), surtout si vous conduisez beaucoup en ville à bas régime. Ce que j'ai fait, c'est de conduire à basse vitesse pendant environ 10 ou 15 minutes et de maintenir le régime au-dessus de 3500 pendant ce temps. La conduite à haut régime crée des températures de combustion plus élevées et un échappement à température plus élevée qui brûlera cette saleté du système et vous pourriez être capable de passer le test d'émissions après cela. Cela m'est arrivé deux années de suite et j'ai utilisé cette solution les deux fois pour réussir le test.

2017/04/13