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Odeur de brûlure d'huile et fuite d'huile lente


Question

Je me demande quels types de problèmes je suis le plus susceptible d'examiner avec cela ; Mon Ford Escape (V6) 2003 dégage une odeur d'huile brûlée de plus en plus prononcée qui s'est développée lentement sur environ un an, associée à une lente fuite d'huile. Dernièrement, nous pouvons également remarquer une petite quantité de fumée blanche du véhicule après l'arrêt.

Je n'ai jamais remarqué de signe de mélange de liquide de refroidissement et d'huile, et le véhicule ne perd pas de liquide de refroidissement. Je n'ai pas non plus remarqué de fumée particulière provenant du tuyau d'échappement.

Nous avons une toute petite flaque d'huile dans le garage qui reste à peu près la même taille ; il semble qu'il y ait autant de brûlures que de fuites sinon, et il ne semble pas trop fuir lorsqu'il est garé (bien que, évidemment, certains!)

Ma pensée, jusqu'à récemment avec l'odeur / la fumée, était que c'était une chose mineure et vérifier les niveaux d'huile serait OK jusqu'à ce que je puisse le faire réparer - d'autant plus qu'il n'y a pas de mélange huile/liquide de refroidissement. Est-ce que c'est probablement correct ?

J'ai regardé un peu de dessous pendant le changement d'huile, et d'en haut, mais je ne vois vraiment aucun signe évident d'où pourrait provenir l'huile. Je suppose que je pourrais faire plus d'efforts pour chercher... mais où sont les endroits probables que je devrais regarder ?

Je ne pense pas que je vais le réparer moi-même, à moins que je puisse trouver que c'est quelque chose très mineur, mais j'aimerais avoir une idée avant d'aller au magasin avec.

2012/09/11
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9/11/2012 10:05:20 PM


Il y aura quelque part une spécification Ford indiquant la quantité d'huile que le moteur est autorisé à consommer entre les vidanges d'huile. Je ne serais pas surpris si c'est scandaleusement élevé. Consultez votre manuel du propriétaire pour les démarreurs.

Si le niveau d'huile tel que mesuré par la jauge n'est jamais inférieur à la limite inférieure de la plage « acceptable » entre les vidanges d'huile, il est probablement possible de le laisser seul. Sinon, vous devriez ajouter de l'huile pour la maintenir entre les marques.

Vérifiez le carter d'huile. Aucun signe d'huile imbibant le joint? Bouchon de vidange? Adaptateur de refroidisseur d'huile (dans quoi se visse le filtre) ? Couvercle de chaîne de distribution ? Couvercles de soupapes ? Vanne PCV / Séparateur d'huile ? Même s'il ne fuit que lorsqu'il fonctionne à des régimes plus élevés, vous devriez pouvoir trouver une piste. Vous pouvez appliquer un peu de poudre pour aider à le repérer, mais n'en utilisez pas beaucoup et n'utilisez rien de facilement combustible (et essayez de le garder hors des composants d'échappement). Un colorant ajouté à l'huile et une lumière UV sont probablement une meilleure solution.

2012/09/11

Cette fuite d'huile est commune aux modèles Taurus/Sable, Fusion/Milan, Jaguar S, Lincoln LS et Mazda 6 avec le 3.0 Duratec V6 et l'Escape/MPV. En tant que mécanicien, je ne vois pas ce qu'il faut faire pour retirer le couvercle de la chaîne de distribution sur ces véhicules, car cela coûterait une bonne partie de ce que valent beaucoup de ces voitures maintenant plus anciennes qui ont la fuite. Ils ont scellé de petites zones du carter de distribution où les pièces moulées s'accouplent appelées joints en "T" avec du mastic RTV lorsque les moteurs ont été fabriqués, et ont utilisé un joint multi-pièces. Les joints ont tendance à rétrécir et le RTV se détériore avec les cycles de chauffage/refroidissement au fil des ans et de petites fuites d'huile se développent. Ils font descendre le moteur jusqu'en bas à l'avant du carter d'huile et s'égouttent sur les tuyaux d'échappement chauds en dessous. Des fuites peuvent également se développer entre la partie supérieure du bloc et la partie inférieure du palier, qui n'a été scellée avec un film de RTV qu'à la fabrication. J'ai constaté que changer l'huile avec 5 litres d'huile à kilométrage élevé et ajouter 1 litre de Lucas Engine Oil Stop Leak réduit considérablement la quantité de fuite d'huile sur ces moteurs. La mise en garde est que vous devez le faire pour chaque vidange d'huile, mais le coût du remplacement des joints n'est toujours pas comparable, ce qui peut coûter entre 1 500 et 2 000 $ aujourd'hui.

2015/08/05

J'ai eu le même problème d'odeur d'huile sur une Merc Sable 2004 avec le moteur DACT Duratec avec 166000 miles. Il a semblé se développer environ 2000 milles après que je sois passé d'une huile conventionnelle à une huile entièrement synthétique, mais cela peut être une coïncidence.

On m'a dit à l'origine que cela était causé par les joints / joints du couvercle du moteur avant qui fuyaient sur le tuyau d'échappement croisé sous le moteur, car c'est un problème courant et TRÈS coûteux sur ces moteurs.

J'ai découvert que le joint du couvercle de soupape arrière fuyait de l'huile sur le collecteur d'échappement et sur le couvercle avant du moteur. La fuite était difficile à voir en raison de la taille du moteur et le collecteur d'admission supérieur a dû être retiré pour voir la fuite à l'arrière du moteur.

Le remplacement des joints de couvercle de soupape était un travail de bricolage ou aurait coûté environ 300 $ dans un magasin. Cela a résolu le problème d'odeur après environ 30 minutes de conduite pour brûler l'ancienne huile qui s'était échappée sur le collecteur.

Le joint du couvercle de soupape arrière était très cassant et avait une fissure. Le couvercle de soupape avant ne montrait aucun signe de fuite mais le joint devenait dur mais pas aussi fragile que le joint arrière.
Probablement parce que le joint arrière est soumis à une chaleur plus élevée que le couvercle de soupape avant qui est exposé à plus flux d'air le gardant plus frais.

2019/01/08

Vous n'entendez pas cela de la part des revendeurs. Peut-être qu'ils savent peut-être qu'ils ne le savent pas. Avoir un Escape 2004 qui a développé l'odeur d'huile brûlée juste au moment où vous le mettez sur le marché. Vous savez à quel point cela peut être "a une fuite d'huile". Le garage local était au courant des fuites à différents endroits du moteur Ford/Mazda. Comme vous l'avez découvert, il est moins cher et ne fait pas de mal de le laisser seul. On m'a dit que la réparation moyenne nécessite de tirer le moteur pour accéder à l'emplacement de la fuite ou permettre au moteur d'être (correctement) démonté, etc. Pesez le calcul si vous le gardez. Sachez dès le départ que vous devez informer quiconque cherche à acheter si vous vendez des problèmes connus.

2013/07/12