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Solénoïde de saut pour démarrer le scooter
Question
Mon scooter chinois 125cc ne démarre pas avec le bouton de démarrage électrique. Cependant, lorsque je court-circuite les deux pôles du solénoïde du démarreur, le scooter démarre bien. J'ai remplacé le solénoïde lui-même, mais le problème persiste. Je suppose donc qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec le commutateur de démarrage électrique ou les capteurs de frein.
Je n'ai pas le temps de diagnostiquer et de travailler dessus pour le moment. Je prévois donc de connecter un simple bouton au solénoïde, ce qui court-circuitera les deux pôles lorsqu'on appuie dessus. Est-ce que c'est sûr ? J'utiliserai probablement le bouton de dérivation du solénoïde pour démarrer le vélo pendant au moins 6 mois. Est-ce que cela endommagera fréquemment quoi que ce soit dans le scooter ?
Deuxièmement, j'apprécierais si quelqu'un pouvait me donner des idées sur la façon dont je pourrais connecter le bouton efficacement, ainsi que le type de bouton à utiliser.
Tout conseil serait très apprécié.
Merci beaucoup
Réponse acceptée
Votre meilleur pari est d'obtenir un simple relais automobile et de le fixer au scooter, le relais fournissant l'alimentation au solénoïde et un interrupteur momentané (ce que vous avez appelé un interrupteur à "bouton") pour alimenter le solénoïde. L'interrupteur momentané n'aura pas la capacité au fil du temps de fournir de l'électricité au solénoïde pour l'alimenter, vous devrez donc le remplacer à un moment donné (peut-être même plus d'une fois) au cours de la période de six mois. p>
Quant à savoir si cela nuira au scooter, j'en douterais. Vous ne faites que remplacer ce que fait l'usine.
Ma seule pensée est, si vous allez prendre le temps de mettre quelque chose comme ça, pourquoi ne pas simplement réparer le scooter en premier lieu. Cela ne prendrait probablement pas plus de temps que ce qu'il faudrait pour fixer le relais et l'interrupteur momentané.
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J'espère que vous avez déjà réglé le problème, pour ceux qui viennent ici à la recherche de réponses #1, assurez-vous que vous avez une batterie pleine et que toutes vos connexions sont propres et étanches ! Ok, désolé d'avoir crié..... Si le scooter fait un bruit terrible de clous sur le tableau avec le bruit de cliquetis et de vrombissement obligatoire, c'est votre embrayage de démarreur (derrière le volant et le stator, à l'intérieur du carter.) Si si doea absolument rien c'est soit votre interrupteur de sécurité sur les freins, le contacteur d'allumage, ou l'interrupteur de démarrage lui-même. Utilisez un compteur pour tester la conductivité à travers les commutateurs en condition de démarrage. Vous pouvez également couper le fil noir et gris sortant du CDI à l'emplacement du fil n°6. Faire cela contournera le kill switch
Si votre solénoïde a plus de 3 fils (batte, démarreur, clé), alors lorsque le solénoïde est sous tension, il pourrait / devrait également fournir une alimentation à la bobine (probablement) et si cela ne fonctionne pas, c'est peut-être pourquoi vous avez des difficultés à démarrer.