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Pourquoi ma voiture tic-t-elle au ralenti. Tick augmente la vitesse avec l'augmentation du régime
Question
Ma voiture est une Chevy Malibu 2003 avec un V6 de 3,1 L. Il a un peu plus de 150 000 milles dessus. Si ce. Juste une supposition légèrement élevée. Et il a du mal à accélérer.
Le tic-tac semble venir du haut du moteur. Ce ne sont pas les ceintures. Et mon père et moi pensions que c'était peut-être un problème de soupape, de culbuteur ou de tige de poussée. Eh bien, je suppose que nous espérions. J'ai acheté la voiture chez un concessionnaire de voitures d'occasion le 16 février. Je l'ai payée en totalité.
Réponse populaire
Généralement, le "tic-tac" n'est causé que par une poignée de ceci :
- Roulements usés
- Jeu du train de soupapes
- Relais
- (Semi-rarement) Cognement de piston
- (Rarement) Arcs/décharge haute tension
Parmi ceux-ci (généralement) les seuls qui suivent avec des RPM sont généralement des roulements et des vannes, les relais ne le seront pas (généralement). Étant donné que votre dépannage indique que le son provient du « haut du moteur » qui pencherait vers le jeu de la commande des soupapes.
Maintenant, je dirai que cela n'est pas toujours causé par l'usure - certains moteurs sont juste plus bruyant que les autres. J'ai récemment déchiré l'extrémité supérieure pour régler les soupapes de ma Kawasaki, et ils étaient tous au point mort des tolérances de spécifications... mais cela fait encore du bruit de temps en temps.
Cela dit, c'est possible que ce n'est pas un défaut de conception et qu'une partie est en dehors des tolérances. Malheureusement, la seule façon d'être SURE est de démonter le moteur et de tout vérifier.
Vous pouvez regarder à travers les trous de bougie pour voir si il y a un cognement de soupape/piston, mais pour les culbuteurs, les poussoirs, les cames (ETC), vous devrez d'abord regarder, puis mesurer. Cela peut être une chose facilement visible, peut-être pas.
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Je sais qu'il s'agit d'un moteur complètement différent, mais ma vieille coccinelle VW fonctionnait aussi - elle était censée le faire. le tic-tac était les poussoirs de soupape, qui avaient un jeu de 0,006 par conception. Maintenant, votre moteur n'a pas de tiges de poussée et de poussoirs, mais le tic-tac me semble provenir de votre commande de soupapes. Et c'est normal. Il doit y avoir un tout petit jeu pour permettre aux pièces métalliques de se dilater avec la chaleur sans dysfonctionnement. Je risquerais de deviner que le tic-tac est pire au ralenti à froid, disparaît lors de la croisière et réapparaît mais tranquillement au ralenti à chaud? Si c'est le cas, détendez-vous car c'est normal. Comme l'a dit @mongo, un moteur à retardement peut parcourir 300 000 milles...
Essayez d'ajouter du nettoyant pour injecteurs dans le réservoir d'essence, 150 000 miles pour les injecteurs d'origine, c'est beaucoup. Voyez si cela aide! De plus, il est toujours utile d'enregistrer une vidéo et de la publier ici afin que "le bruit de tic-tac" puisse être un peu plus défini :)
S'il n'y a pas de bobines individuelles pour chaque cylindre :Une chose très facile à vérifier pour quiconque est les fils haute tension. Prenez une tige en bois ou en plastique et déplacez les fils pendant que le moteur tourne, écoutez un changement dans le son du clic.
C'est des poussoirs bruyants ou éventuellement un culbuteur cassé, vous pouvez les reconstruire en enlevant simplement le couvercle de soupape, en les nettoyant et en les réassemblant.
Cependant, ce moteur est un cauchemar d'ingénierie, tout simplement trop difficile se lancer pour faire ce genre de chose.
Essayez de localiser la source du tic-tac en plaçant un stéthoscope (pas votre oreille) près des courroies et du moteur pour aider à localiser. En règle générale, si le moteur n'a pas seulement peu d'huile, cela indique que le moteur est usé et défaillant. Heureusement, il s'agit simplement d'un roulement d'alternateur ou de pompe P/S usé. Si vous pouvez vérifier la source du son, nous pouvons mieux vous aider.