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Une courroie peut-elle brûler sans grincer ?


Question

Hier encore, j'ai remplacé toutes les courroies d'entraînement de ma Kia sportage 1998 car elles étaient vieilles. Maintenant, lorsque je démarre ma voiture, j'ai une petite odeur de brûlé, mais il n'y a aucun bruit de crissement. J'ai eu du mal à serrer suffisamment la courroie de la pompe de direction, donc je pense que c'est peut-être ça. Sauf que la direction assistée fonctionne bien et qu'il n'y a pas de grincement du tout.

Ma première question est est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'une courroie qui brûle mais qui ne fait pas de grincement ? J'ai aussi juste changé mon huile et j'en ai renversé un peu, donc c'est peut-être juste de l'huile qui brûle de l'échappement, mais il m'a semblé avoir une odeur distincte de caoutchouc.

Deuxièmement, pour la pompe de direction, il n'y a pas de tendeur et les instructions manuelles pour tendre la courroie sont simplement "Faire tourner la pompe de direction assistée pour serrer la courroie, puis serrer les deux boulons de fixation". Je n'étais pas en mesure d'installer une sorte de levier dans le très petit espace. Il est difficile d'accès par le bas à cause des éléments de suspension, et difficile d'accès par le haut à cause du compresseur de climatisation. Je l'ai serré aussi fort que possible avec ma main tout en serrant simultanément le boulon traversant le support de montage. Le manuel indique que la courroie doit avoir un jeu de 10 mm, mais j'ai probablement 15 mm.

Ma deuxième question est la suivante : dois-je réessayer de retendre la courroie ? Si oui, quelqu'un a-t-il travaillé sur une Kia Sportage qui pourrait connaître une astuce pour serrer cette ceinture? J'ai passé près d'une heure à essayer de le serrer davantage avant de décider que je devais l'avoir aussi serré que possible. Cela ferait-il mal de déboulonner le compresseur AC et de le suspendre avec un fil pour qu'il soit à l'écart et qu'il ne soit pas suspendu aux tuyaux ? Le manuel ne dit rien sur la suppression d'autres pièces que je n'ai pas déjà supprimées.

2017/03/19
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3/19/2017 1:14:40 AM

Réponse acceptée

Donc, en guise de suivi, oui, la ceinture peut brûler sans crier, mais pas longtemps. Après deux semaines de conduite, la courroie a commencé à grincer dans les virages serrés ou dans les virages en accélération.

Pour serrer la courroie, j'ai découvert que j'étais capable de faire passer un morceau de fil de nylon à travers le passage de roue et à travers un trou dans le support fixé à la pompe de direction assistée. J'ai attaché l'autre extrémité de la ficelle à une clé et j'ai fait tirer ma femme dessus pendant que je serrais les boulons de la direction assistée. A fonctionné comme un charme, ma déviation de courroie est maintenant conforme aux spécifications.

2017/04/15
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4/15/2017 10:19:11 PM