Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
95 Integra : Mamelon cassé au tuyau
Question
En tordant le démarreur, ma main a heurté un petit tuyau et il a cassé le mamelon de (ce que je pense être) le diaphragme de contrôle de purge de l'évaporateur (EPCD) :
J'étudie des alternatives au remplacement de l'EPCD en reliant l'EPCD au tuyau. J'ai acheté un ensemble de pièces sur étagère pour tenter de ponter l'EPCD -> tuyau.
QUESTION
Existe-t-il une technique astucieuse pour surmonter le problème de pontage ? Merci
Contexte du gros plan :
Réponse populaire
Ce plafond est le contrôle de purge. Le capuchon se détachera si vous faites très attention, il s'enclenche simplement. Il y aura un diaphragme et un ressort sous le capuchon. Je répare les mamelons cassés avec de petits raccords de tuyaux. J'en choisis un qui est plus petit que le trou dans le capuchon. Percez l'ancien mamelon à la taille dans laquelle le connecteur de tuyau peut être enfoncé. Ajoutez un peu de colle et cela fonctionne bien. Si le connecteur que vous choisissez a une barbe, cela peut être utilisé comme un moyen d'empêcher le nouveau mamelon de se retirer ou il peut être limé si nécessaire.
Read more… Read less…
@Paulster2 Superglue est une substance brillante (colle cyano-acrylate), mais trouvez un tube à paroi mince à glisser à l'intérieur des deux pièces cassées, ce qui renforcera la réparation. Ou, si le tube en caoutchouc est encore flexible, alors un tube qui glisse sur la partie cassée pourrait également fonctionner.
J'ai eu une mésaventure similaire sur ma Subaru et j'ai cassé le mamelon du solénoïde de purge en tirant sur la voiture. Je suis allé sur ebay et j'ai trouvé un solénoïde de remplacement très bon marché. Je pense que c'était environ 30 $ d'occasion. La bonne nouvelle dans cette situation est que vous pouvez conduire votre voiture alors qu'il vous manque la valve. Vous obtiendrez un témoin de contrôle du moteur car le moteur devra compenser la perte de vapeur de carburant. La perte de vapeur est si minime que je n'ai vraiment pas remarqué de perte de carburant. J'ai fini par acheter de nouveaux tubes en silicone et quelques raccords de tubes en plastique chez Advance Auto dont j'avais besoin. J'ai installé la pièce 4 ou 5 jours plus tard.