Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Les cylindres 1 et 4 ont une faible compression, après que le moteur a été refait
Question
J'ai une Opel Corsa 1999 B type. Nous avons demandé à un mécanicien de refaire le moteur il y a environ 4 mois, mais cette semaine, il ne veut tout simplement pas démarrer.
Aujourd'hui, un autre mécanicien a examiné le moteur et a fait un test de compression rapide, cylindres 1 et 4 où sous la pression normale. Ces cylindres fonctionnaient sous pression avant que le moteur ne soit refait.
Depuis un moment, le moteur ne tourne pas au mieux, il tourne au ralenti à son régime normal et il faut vraiment mettre le pied pour obtenir un gamin de performance.
A également vérifié les bougies d'allumage, toutes sont noires, et la bougie d'allumage du cylindre 4 a de l'huile dessus.
Alors, qu'est-ce qui pourrait causer la faible compression donc, peu de temps après le moteur a été refait ?
Réponse populaire
Pourquoi a-t-il été refait ? Et votre bloc a-t-il été vérifié pour la déformation? S'il était déformé et non corrigé, vous pourriez être confronté au même problème.
Read more… Read less…
L'huile sur la bougie est probablement due au fait que les segments de piston ne sont pas étanches ou que les guides de soupape fuient. Les deux pourraient également être liés à une faible compression. Vous pourriez avoir des problèmes de joint annulaire ou une vanne qui ne siège pas correctement. Les problèmes de siège de soupape peuvent être dus à des dommages physiques ou à une accumulation de carbone qui se détache. Devinez ce qui est le plus probable dépend de ce qui a été fait lors de la dernière intervention sur le moteur.
J'ai appris qu'il existe deux causes possibles :
- En règle générale, les soupapes du côté échappement peuvent se produire et la compression peut « fuir »
- Il peut également y avoir un rupture du cylindre où s'échappe la compression
Est-ce possible dans votre cas ?