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Fuite d'huile du bouchon de vidange


Question

J'ai une Audi RS4 2008 avec une fuite d'huile lente du bouchon de vidange d'huile. J'ai ajouté environ 1 qt/1000 milles dernièrement pour vous donner une idée de la quantité qui fuit. Un atelier de réparation m'a dit que la fuite est due au fait que le bouchon de vidange d'huile / la rondelle d'écrasement et le carter d'huile ont une sorte de déformation et que la rondelle d'écrasement ne se scellera plus comme il se doit. Ils recommandent de remplacer le carter d'huile (inférieur). (Le RS4 a un carter d'huile supérieur et inférieur. Selon le magasin, seul le bas doit être remplacé.)

Est-ce que l'explication qui m'a été donnée a du sens ? Est-ce vraiment ainsi que le carter d'huile scelle? Dois-je vraiment remplacer le carter d'huile inférieur ?

Merci d'avance !

2017/03/15
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3/15/2017 5:24:28 PM


C'est possible. Je peux me tromper, mais je n'ai jamais entendu parler d'un carter d'huile se déformant tout seul. Une cause plus probable serait de heurter quelque chose comme un rocher et de le bosseler dans un endroit malchanceux.

Je vérifierais le carter d'huile pour voir si vous pouvez repérer des dommages. Une personne cynique pourrait soupçonner que quelqu'un l'a trop serré et a endommagé les fils.

2017/03/15

Cela semble louche que le carter d'huile se déforme. La rondelle d'écrasement est destinée à "écraser" et à combler tous les espaces entre votre bouchon d'huile et le carter d'huile. J'essaierais simplement de remplacer d'abord la rondelle d'écrasement pour voir si elle arrête la fuite. Les rondelles d'écrasement doivent être remplacées régulièrement. Certains recommandent de les remplacer à chaque vidange d'huile.

2017/03/16