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Dois-je enfoncer la pédale d'embrayage lorsque je freine jusqu'à l'arrêt ?


Question

Lorsque vous vous arrêtez, l'enfoncement des pédales d'embrayage et de frein cause-t-il des dommages au moteur ou à la transmission ? Y a-t-il quelque chose qui ne va pas mécaniquement à le faire ?

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3/15/2017 8:50:20 PM


Il n'y a que deux autres alternatives lorsque vous vous arrêtez (par commentaires : dans une voiture manuelle :) ) :

  1. < strong>Appuyez simplement sur le frein. Si vous faites cela jusqu'à l'arrêt, le moteur cale. Habituellement, pas ce que vous voulez ; produit plus d'usure sur le démarreur, etc. Selon les commentaires, c'est ce que certaines personnes recommandent jusqu'à juste avant de vous arrêter, mais il n'y a aucun avantage mécaniquement.

  2. Juste appuyez sur l'embrayage. Aucun problème mécanique avec, sauf qu'il pourrait vous falloir beaucoup de temps pour vous arrêter - surtout si vous descendez une colline.

Résumé :

Il faut appuyer sur le frein et l'embrayage en même temps pour s'arrêter efficacement la plupart du temps. Il ne produit aucun dommage sur le moteur ou la transmission qui n'est pas prévu dans votre voiture.

2020/06/17

Je suis d'accord avec les autres réponses disant que cela ne fait pas une énorme différence pour votre moteur et votre transmission que vous appuyiez ou non sur l'embrayage tout en freinant normalement.

Cependant, selon l'âge de votre voiture, cela fait une énorme différence dans une situation de freinage d'urgence. Si vous conduisez une vieille voiture sans freins antiblocage/contrôle de stabilité électronique, ne pas appuyer sur l'embrayage peut rendre la voiture incontrôlable et patiner beaucoup plus tôt qu'avec l'embrayage enfoncé.

La raison en est que le freinage Le moment exercé sur l'essieu moteur par le moteur introduit un moment en sens inverse sur le châssis, qui se traduit par une force ascendante sur l'essieu arrière (FWD) ou une force descendante sur l'essieu avant (RWD).

< p>Effets du frein moteur

Dans les deux cas, l'effet global est que les roues avant ont beaucoup d'adhérence tandis que l'arrière devient léger. Si vous essayez ensuite de faire une manœuvre d'évitement, vous constaterez que l'arrière de votre voiture va vous dépasser à des vitesses et des angles de braquage beaucoup plus bas que si vous aviez appuyé sur l'embrayage. Dans les voitures sans aides électroniques, je recommanderais donc fortement de toujours appuyer sur la pédale d'embrayage en cas de freinage d'urgence. la réponse de Cristiancrc est un conseil très erroné et très dangereux pour les personnes conduisant de vieilles voitures.

Pour les voitures modernes. voitures, ça n'a pas vraiment d'importance. Appuyez simplement sur la pédale de frein aussi fort que vous le pouvez et pointez le volant dans la direction que vous souhaitez, et l'ordinateur essaiera de s'occuper du reste, en utilisant toute l'adhérence disponible pour maintenir la voiture dans la bonne direction. . Sachez simplement que l'ordinateur ne peut pas vaincre les lois de la physique - si vous êtes trop rapide, vous allez inévitablement tomber en panne. Les aides électroniques à la conduite améliorent considérablement la sécurité de conduite, mais elles ne font pas de miracles.

2017/04/13

Avoir l'habitude d'appuyer sur l'embrayage puis une fraction de seconde plus tard (ou simultanément) d'appuyer sur les freins serait en fait bon pour deux raisons :

  1. (comme anonyme2 déjà mentionné ) Parfois, lors d'un freinage, vous ralentissez brutalement et n'avez pas le temps de régler les vitesses. Ainsi, le fait d'appuyer sur l'embrayage aide à empêcher le moteur de caler.
  2. Avoir l'habitude d'appuyer d'abord sur l'embrayage prévient les dommages/morts en cas d'appui accidentel sur l'accélérateur au lieu des freins.
2017/03/15

Appuyez uniquement sur l'embrayage pour éviter le calage du moteur ou lors du passage des vitesses.

Si vous devez effectuer une manœuvre d'urgence pour éviter également un obstacle lors du freinage, vous avez besoin que votre corps soit stable, poussé contre le dossier du siège. Il est donc préférable de garder votre pied sur le repose-pieds, car il sert de support à votre corps car il vous maintient stable et vous permet de déplacer le volant sans l'utiliser en même temps comme support.

2017/03/16