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1998 La commande de chauffage de camion/banlieue/tahoe Chevy ne fonctionne pas (résistance brûlée)


Question

J'ai un Suburban 1998 qui a un problème avec la climatisation & unité de commande de chauffage. La fonction recirculation ne fonctionne pas et le voyant ne s'allume pas. J'ai sorti l'appareil et il y a une résistance grillée sur le tableau de commande. Je n'arrive pas à lire les codes couleurs de cette résistance. Quelqu'un a-t-il une de ces unités dont il peut obtenir la valeur de résistance? C'est la résistance au bas de l'unité, dans une vallée entre un morceau de plastique blanc et l'un des blocs verts.

Résistance brûlée

2017/03/26
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3/26/2017 7:37:07 PM

Réponse acceptée

RÉSOLU : la fonction de recirculation (recirculation) et la fonction max a/c fonctionnent maintenant (je ne sais pas si la climatisation était cassée à l'origine). Avec le ventilateur allumé, je peux maintenant clairement entendre le volume et la hauteur du ventilateur changer lorsque le bouton de recirculation est enfoncé, indiquant que le moteur de recirculation et la porte de recirculation fonctionnent correctement. Le ventilateur est plus bruyant avec le recirculation activé. GM Heater & A/C Control Unit Selon ce site il semble que la résistance brûlée soit 3,8 ohms (pas des centaines ou des dizaines de milliers de ohms, comme tout le reste du circuit). J'hésitais, mais je l'ai remplacé par deux résistances de 1 watt 10 ohms (câblées en parallèle), par rapport à la résistance de 1/2 watt qui était à l'origine sur la carte. En parallèle, les deux résistances mesuraient 5,2 ohms, ce qui était assez proche. Cela devrait donner aux nouvelles résistances quatre fois la capacité de dissipation thermique par rapport à celle d'origine de 3,8 ohms. J'ai mis le doigt sur les résistances de remplacement lorsque l'unité de contrôle était dans le camion et qu'elles ne se sont même pas réchauffées. 10 ohm 1 watt resistance

Comme note latérale intéressante, cela semble être un défaut de l'unité de contrôle pour tous les modèles énumérés ci-dessous (je suppose) puisque je sont tombés sur de nombreuses photos d'unités de commande de chauffage usagées sur ebay et toutes les photos qui montrent cette résistance la montrent légèrement décolorée, indiquant qu'elle a chauffé à un moment donné. La chaleur peut également gâcher les traces sur le circuit imprimé. Vérifiez cela.

Je pense que ce sont les unités avec ce défaut :
ACDELCO 1572548 {GM / CHEVY / GMC #09378815, 9378815}
ACDELCO 1572547 {GM / CHEVY / GMC #09378805 , 9378805}
ACDELCO 1572330 {GM / CHEVY / GMC #16240135}

Le boîtier en plastique blanc de cet appareil est SUPER cassant après 19 ans et impossible à fléchir (à retirer les clips) sans casser. C'est une mauvaise conception, GM. Utilisez simplement de longues attaches pour le maintenir en place là où les clips cassés devraient être. Ça fonctionne bien. De plus, les ampoules sont de type 74, qui sont couramment disponibles.

2017/03/26
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3/26/2017 9:22:32 PM