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08 Mazda CX-9 : secousses après traction ctrl et légère traction directionnelle
Question
Aujourd'hui, il neigeait et à un moment donné, la commande de traction s'est déclenchée, montrant le petit voyant du véhicule sur le tableau de bord. Là, après que la lumière se soit éteinte. Environ 10 secondes plus tard, j'ai remarqué une très courte, très légère traction vers la droite, comme si ma direction était étrange. Il est parti presque immédiatement.
Environ 30 secondes après cela, j'ai eu une secousse, comme si j'avais eu un raté de tir ou comme si les freins avaient été claqués et relâchés instantanément. C'est arrivé deux fois, la deuxième fois environ une minute plus tard.
Dès que je suis rentré chez moi, connecté le scanner, plus rien. Eh bien, il y avait des trucs mais pas liés à ça, donc des questions différentes pour ceux-ci...
Ma meilleure hypothèse est que la commande de traction applique le frein alors qu'elle ne devrait pas, peut-être légèrement, conduire à l'étrange direction sensation et puis la secousse soudaine s'est appliquée durement ?
Des suggestions par où commencer pour retrouver cela ?
Mise à jour :< /p>
J'ai découvert sous forte accélération que le voyant 4WD s'allumait ce qui implique une température d'huile trop élevée. J'ai maintenant découvert que mon vrai différentiel fuit de l'huile. Je ne peux pas dire s'il fuit de l'engrenage latéral ou du joint arrière ou des deux.
Est-ce que cela pourrait expliquer les secousses ?
Réponse populaire
Je ne sais pas si vous avez forcément un problème. À moins que cet événement ne vous ait presque fait perdre le contrôle, le contrôle de la traction semble normal car il détecte la perte et la reprise de la traction.
Ces systèmes prennent le relais automatiquement en utilisant d'autres systèmes pour aider à retrouver la traction. Par exemple, le contrôle du moteur est utilisé pour réduire les RPM et/ou le freinage antiblocage est utilisé pour réduire le patinage des roues. Chaque fabricant est différent sur la façon dont leur système est configuré et fonctionne.
Avec ou sans système de contrôle de traction, chaque fois que les pneus perdent de la traction puis se mordent, il est possible qu'un choc se fasse sentir à l'intérieur de la voiture. Selon la façon dont le véhicule a perdu de la traction et l'orientation du véhicule (léger glissement latéral), il peut sembler que la voiture tire sur le côté.
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Le témoin d'antipatinage s'allume généralement lorsque le système s'active. Une fois la traction retrouvée, le voyant s'éteint. Cela expliquerait que le voyant s'allume et s'éteigne presque immédiatement.
Il le fait en appliquant sélectivement vos freins pour éviter un dérapage. Pas tous les 4 pneus à la fois, juste ceux qu'il veut appliquer pour empêcher une roue de patiner. Cela expliquerait la sensation de freinage.
Vous rouliez dans la neige et vous avez perdu de la traction. Le contrôle de traction a fait son travail. On dirait que tout fonctionne parfaitement pour moi.