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Problèmes constants avec l'étrier
Question
J'ai une VW Golf 2005 reg TDI 2.0. Je dois remplacer les étriers les uns après les autres. La première fois, c'était côté passager avant, puis côté passager arrière. Maintenant, je remplace le côté conducteur avant et je me demande s'il y a un problème sous-jacent dont je ne suis pas au courant. Quand j'ai acheté la voiture, elle avait 83 000 km. Maintenant, il a 110 000 milles.
Bien cordialement
Réponse acceptée
Une défaillance de l'étrier signifie généralement qu'un joint s'est détérioré, laissant entrer de la saleté, et que l'une des pièces coulissantes s'est usée au point de se bloquer ou de fuir abondamment. Toutes les pièces mobiles finissent par s'user, mais cela se produit prématurément lorsque les étriers ne sont pas entretenus lors d'un entretien des freins.
Pour entretenir un étrier, il doit être nettoyé et regraissé chaque fois que vous remplacez des plaquettes ou des disques. Les bottes en caoutchouc doivent être vérifiées pour l'usure et les dommages, et remplacées s'il y en a. Les bagues et les pièces coulissantes doivent également être vérifiées quant à l'usure. Parfois, ils sont remplaçables, parfois vous devez remplacer tout l'étrier, cela dépend de la conception.
Cette étape importante a probablement été ignorée lors du dernier travail de freinage, et maintenant vous voyez le résultat. p>