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Alternative aux bandes d'étanchéité pour chapeau de palier arrière/plaque d'étanchéité de vilebrequin ?
Question
Mon moteur utilise une bande d'étanchéité dans le chapeau de palier arrière du vilebrequin, qui maintient également la plaque d'étanchéité. Mais je n'ai pas accès à de telles bandes d'étanchéité... puis-je simplement utiliser un fabricant de joints en silicone ? Ou ce ne serait pas mieux : des bandes de caoutchouc que je peux couper, les enduire avec un fabricant de joints en silicone, puis les ajuster ?
EDIT : Sooo... après quelques études, j'ai trouvé ceci : coupez plusieurs bandes de carton épais au besoin (en gardant à l'esprit que le joint de culasse ajoutera également de l'épaisseur), puis assemblez-les comme un sandwich ou du contreplaqué en appliquant un couche très mince de fabricant de joint en silicone entre les deux. Appuyez dessus pendant une journée, puis pour l'utiliser, appliquez un joint d'étanchéité tout autour.
Réponse populaire
J'ai installé ce type de joint sur les v8 que j'ai construits - le joint fonctionne en compression et le mélange de matériaux est conçu pour ne pas se dégrader avec la chaleur/le temps. Si vous le remplacez par quelque chose d'autre - vous suggérez du caoutchouc - vous devrez alors déterminer si le caoutchouc se dégradera ou se ramollira avec le temps - avec les temps d'arrêt et les coûts qui en découlent, peut-être pour retirer le moteur. Vous dites que vous ne pouvez pas les obtenir localement - pourriez-vous les rechercher et les commander sur Internet ?