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Bruit de raclement de la zone de la roue avant droite
Question
Je conduisais plus tôt lorsque j'ai remarqué ce qui ressemble à un grattage de la roue avant du côté conducteur. Ne fait pas de bruit en roulant à vitesse normale. Ce n'est qu'en conduisant lentement ou en ralentissant que j'ai eu sur le cric et que je n'ai pas fait de bruit à moins que je fasse tourner la roue dans une direction puis change rapidement de direction mais même alors, seulement un petit coup puis rien. Je n'ai aucune idée de la cause du bruit mais on dirait que quelque chose gratte seul le sol (il n'y en a pas) C'est une plaque Seat Leon 58.
Réponse populaire
Vous ne l'entendez peut-être pas à vitesse normale parce que le son change peut-être de hauteur à une fréquence plus élevée, mais ce son peut être « principalement » deux choses :
a) les plaquettes de frein gaspillées à leurs supports en acier b) les roulements sortent du lubrifiant
Vérifiez comme ceci :
a) Jack la voiture, essayez d'abord de déplacer la roue en tirant/retirant horizontalement (une main à 10h00 l'autre main à 3:00, et tirez/retirez d'abord une main puis l'autre). Si vous le sentez "desserré", entendez des bruits, des clics, etc., vous pouvez avoir des problèmes de tirants... super à trouver mais ce n'est pas votre problème :) Maintenant, faites de même mais verticalement (un 12h00, l'autre 6h00 , tirez/retirez... desserré, bruit, clics signifient des problèmes de roulement)... c'est ce que vous devez résoudre.
b) Jack la voiture, tournez la roue dans le sens de la marche et avec l'aide de quelqu'un qui appuie "légèrement" très légèrement sur la pédale de frein. L'idée n'est pas d'arrêter la roue mais de laisser les plaquettes frotter le disque puis de remonter le bruit. Si quelque chose ressemble à ce que vous avez entendu, alors les plaquettes sont prêtes.
c) Jack la voiture, retirez la roue, inspectez visuellement les plaquettes de frein. Si besoin, mettez les fixations de roue pour fixer le disque de frein et faites-le tourner. A l'aide d'un tournevis pincer les plaquettes. Vérifiez également si le cache-poussière à l'intérieur du système de freinage touche le disque, peut-être qu'il est tordu ou desserré.
e) Idiot mais fait aussi ces bruits : posez la voiture sur le sol, vérifiez s'il y a un cache en plastique , caoutchouc, tuyau, etc. frottant la roue !
Les problèmes de roulement sont généralement un bruit de grincement non intermittent. En supprimant le son, je déduis qu'il s'agit d'un son intermittent, donc peut-être pas le roulement... mais bon à vérifier comme en a) de toute façon.