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Effet de l'ingestion de fumée sur le moteur de voiture à injection de carburant ?


Question

Mon père demande, la fumée dans l'air des incendies de forêt peut-elle provoquer l'étouffement d'un moteur à injection de carburant ?

(Il semble penser que c'était autrefois vrai pour les moteurs à carburateur - n'est-ce pas ?)

Mon hypothèse personnelle est que nous pouvons examiner le fonctionnement (encore) des moteurs de voiture les jours de pluie et les technologies d'émissions telles que l'EGR et raisonner par analogie : un nuage de fumée très épais pourrait abaisser quelque peu la température de combustion, mais pas assez faire caler le moteur, bien que cela puisse aggraver les émissions ou le MPG. L'air d'admission chauffé peut réduire l'efficacité volumétrique d'une petite quantité, peut-être similaire à la haute altitude (et opposé à l'effet d'un jour de pluie augmentant l'EV). Et les particules pourraient obstruer le filtre à air, mais cela prendrait beaucoup de temps.

Je ne m'attendrais pas à ce qu'une densité de fumée qui ne tue pas déjà le conducteur ait beaucoup d'effet sur les voitures à carburateur ou FI , mais peut-être que s'il y a une différence, peut-être que le carburant injecté plus moderne pourrait détecter et abaisser l'EGR pour compenser la présence déjà de fumée dans la chambre et pourrait réduire le rapport air carburant pour compenser l'air chaud/sec.

2017/03/10
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3/10/2017 10:54:33 PM