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Ma voiture a plusieurs codes d'erreur de moteur ODBII
Question
Nissan sentra se-r 2.5l 2002
J'espère que vous pourrez me conseiller sur ma voiture. Mes codes sont : 0447, 1490, 0340, 0031, 0037
Mes symptômes :
1. La voiture cale après avoir conduit pendant 5 minutes et ne peut pas démarrer pendant 2 minutes supplémentaires. minutes.
2. Le voyant de la batterie est allumé. parfois c'est clignotant, parfois c'est solide. Cela a commencé récemment et ma batterie est morte après plusieurs jours. Maintenant, j'ai une nouvelle batterie à tester mais le même problème.
3. Après avoir eu un voyant de batterie, parfois appuyer sur une pédale d'accélérateur ne change rien. Je veux dire que le régime ne dépasse pas 1500. Je ne l'ai pas trop conduit cependant. Je sais que c'est arrivé au moins deux fois.
Avez-vous des suggestions sur ce que cela pourrait être ?
D'après ce que j'ai trouvé jusqu'à présent :
1. Le remplacement du capteur de vilebrequin peut aider à caler ?
2. Dois-je également remplacer l'arbre à cames ?
3. L'alternateur a mal tourné (c'est pourquoi je vois voyant de la batterie, non ?) ?
4. besoin de remplacer les capteurs d'oxygène à cause de 0031 et 0037 ?
Toute aide et information est appréciée. Et dites-moi si je peux effectuer et comment l'un des correctifs par moi-même si ce n'est pas trop difficile.
Merci.
Réponse populaire
La première chose à régler est l'alternateur. D'après la lumière sur le tableau de bord, c'est suspect. Vous pouvez faire tester votre alternateur gratuitement dans la plupart des magasins de pièces automobiles. Un alternateur fonctionnant correctement est requis pour le fonctionnement du véhicule et doit être réparé avant tout autre dépannage.
Tous les capteurs de la voiture et de l'ordinateur doivent avoir une tension suffisante pour fonctionner correctement, basse tension les conditions peuvent définir des codes erronés. La majorité, sinon la totalité, de vos symptômes peuvent être causés par une basse tension.
À côté de la vérification se trouvent tous les fusibles, sous le capot et sous le tableau de bord. Plusieurs capteurs indépendants peuvent partager le même fusible. Un seul fusible peut définir plusieurs codes.
Maintenant, les codes, d'un côté, il est préférable de réparer les codes du plus petit au plus grand, car certains des codes de réglage inférieurs peuvent affecter des codes plus élevés.
P0031 HO2S1 (Pre-cat) Circuit de commande de chauffage faible
Le circuit de chauffage chauffe le capteur d'O2 lorsque le véhicule démarre pour la première fois afin que l'ordinateur puisse passer plus rapidement en boucle fermée. (la boucle fermée signifie que l'ordinateur effectue des ajustements sur les valeurs réelles du capteur au lieu d'un paramètre fixe)
Ne devrait causer aucun symptôme après que la voiture ait fonctionné pendant 3 à 4 minutes si cela en provoque du tout.
Causes possibles
- Capteur d'oxygène chauffé (H2OS) Circuit du capteur 1 de la banque 1 ouvert court-circuité à la terre
- Capteur d'oxygène chauffé (H2OS) Capteur de la banque 1 1 circuit mauvaise connexion électrique
- Défaut capteur d'oxygène chauffé (H2OS) Banque 1 Capteur 1 circuit
- Capteur d'oxygène chauffé (H2OS) Banque 1 Capteur 1 fusible de circuit
- Module de contrôle du moteur (ECM) défectueux
P0037 (Post-Cat) HO2S12 Circuit de commande de chauffage faible
Même explication et causes que p0031 et les capteurs partagent le même fusible sur beaucoup de voitures. La présence d' eau dans le capteur est une cause courante de fusion des fusibles.
P0340 Circuit de capteur de position d'arbre à cames, rangée 1
Les capteurs de position d'arbre à cames sont généralement utilisés par l'ordinateur pour déterminer quel cylindre est en panne, bien que je ne sois pas positif sur Nissan. Si tel est le cas, cela ne provoquera pas de symptômes en cas de problème, mais définira un code.
Causes possibles
- Le faisceau du capteur de position d'arbre à cames est ouvert ou en court-circuit
- Mauvaise connexion électrique du circuit du capteur de position d'arbre à cames
- Capteur de position d'arbre à cames défectueux
- Démarreur défectueux
- Circuit du système de démarrage
- < strong>Batterie à plat (faible)
P0447 Circuit de contrôle de ventilation du système de contrôle des émissions d'évaporation ouvert
Le travail des systèmes Evap est d'empêcher les vapeurs de gaz de l'essence dans le réservoir de pénétrer dans l'atmosphère et ne provoque généralement aucun symptôme. Cela peut rendre la voiture riche et pourrait provoquer des ratés d'allumage, l'ordinateur peut généralement compenser suffisamment pour empêcher que cela ne se produise. Si vous avez besoin d'une explication plus détaillée pour ce système, il peut être préférable de poser une autre question sur ce code uniquement.
Causes possibles
- Le faisceau de la vanne de contrôle de purge est ouvert ou en court-circuit
- Mauvaise connexion du circuit électrique de la vanne de contrôle de purge
- Vanne de contrôle de l'évent de la cartouche défectueuse
notez que ce code n'a rien à voir avec la climatisation
P1490 Vacuum Cut Vanne de dérivation de la vanne
Corrigez d'abord le code P0447, puis voyez si ce code se réinitialise
causes possibles
- Le faisceau de la vanne de dérivation de la vanne à vide est ouvert ou court-circuité
- Mauvaise connexion du circuit électrique de la vanne de dérivation de la vanne de coupure du vide
- Vanne de dérivation de la vanne de coupure du vide défectueuse
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Je vous donne mon avis tardivement mais je pense que ça pourra aider quelqu'un qui a le même problème. Je ne suis pas spécialiste mais j'ai eu la même expérience. Voiture coupée pendant que je m'arrête ou que je ralentis, plus de 13 codes, la climatisation ne fonctionnera pas, vous ne pouvez pas imaginer à quel point c'était difficile pour moi en tant que chauffeur de limousine. Le seul problème était l'ordinateur. J'ai acheté un ordinateur d'occasion, je l'ai réparé et tout mon problème s'est arrêté tout de suite. C'était incroyable.