Trouver une réponse de mécanique


Étrange sensation de « craquement » de la pédale de frein


Question

Hier, alors que je m'arrêtais à un feu de circulation dont je sais qu'il va être rouge pendant une minute ou deux, j'ai coupé le moteur (système start-stop manuel en quelque sorte), mais avant de m'arrêter complètement. Un peu après l'arrêt du moteur, j'ai senti un petit "pop" de la pédale de frein que je n'arrivais pas à placer. Comme si la pédale de frein repoussait un peu le pied puis revenait à la normale.

Maintenant, le soir et aussi ce matin avant de démarrer la voiture, la pédale de frein était raide et n'a pas bougé jusqu'à ce que J'ai allumé le moteur, que je n'ai pas rencontré non plus auparavant. Je peux imposer cela en pompant les freins plusieurs fois après avoir coupé le moteur, mais jusqu'à présent, cela n'a pas été l'état par défaut lors de l'entrée dans la voiture après qu'elle soit restée immobile pendant un certain temps.

Un peu rechercher sur Google semblait suggérer que la résistance de la pédale de frein au point de ne pas bouger lorsque le moteur est éteint est parfaitement normale. Il cède également dès que je démarre le moteur, donc le servofrein fonctionne comme prévu. J'ai amené la voiture chez un mécanicien ce matin et ils ont également noté une note inhabituelle avec les freins (j'ai fait un court essai routier, y compris un arrêt d'urgence, les freins fonctionnent bien).

Ce qui laisse toujours la sensation de craquement Je ne sais pas trop de quoi ça vient. Eh bien, et que la pédale de frein a changé son état par défaut d'un jour à l'autre. Y a-t-il quelque chose dont je devrais m'inquiéter ou le faire vérifier à nouveau ailleurs ?

(La Škoda Fabia 1,2 l essence de 2011, a été révisée chaque année, la dernière fois en décembre.)

2017/03/10
1
2
3/10/2017 11:24:34 AM

Réponse acceptée

Il se peut aussi que vous ayez traversé un petit rocher ou une bosse et que cela se soit traduit par une plus grande sensation parce que le servofrein ne fonctionnait pas. Je ne m'en inquiéterais pas puisque votre mécanicien pense que tout va bien et que la voiture fonctionne bien sinon. La raideur est tout à fait normale. Une fois que vous avez éteint votre moteur, il y a toujours du vide dans le servofrein, mais si vous appuyez dessus plusieurs fois, le vide est utilisé, donc il devient raide. Au moins dans ma voiture, je ne peux pas non plus tourner la direction facilement lorsque le moteur est éteint (je ne sais pas si la vôtre a une direction assistée électrique ou à dépression).

MAIS ne le faites pas éteignez votre voiture lorsque vous vous déplacez. Surtout jamais en descente, etc. Vous pouvez avoir des problèmes de direction et de freinage et ceux-ci se terminent généralement par un accident de voiture.

La quantité de carburant que vous économisez n'a pas d'importance. J'ai 1.6L 16V VW MK4 et il utilise ~0.6l/heure au ralenti. Si je suis assis dans la voiture pendant 1 heure, au ralenti, cela coûterait environ 1 euro. Habituellement, lorsque vous vous arrêtez à un feu, cela prend généralement moins de 30 secondes, alors faites le calcul...

Si votre voiture n'a pas de fonction de démarrage/arrêt d'usine, essayer de l'émuler peut coûter plus cher. Parce que votre voiture n'a pas été conçue pour gérer autant de démarrages/arrêts. Peut-être avez-vous besoin de changer votre démarreur plus tôt et cela coûte des centaines d'euros...

Les meilleurs moyens d'économiser du carburant lors de l'arrêt sont :

a) Appuyez sur l'embrayage et laissez le moteur ralenti lorsque vous ralentissez, utilisez les freins pour arrêter.

b) Passez à une vitesse inférieure, de sorte que vous pouvez ralentir avec le moteur à un régime plus élevé sans appuyer sur les freins (mais utilisez les freins si nécessaire). De cette façon, vous pouvez également économiser vos freins :) (dans ce cas, dans ma voiture si le moteur tourne à plus de ~ 1500 tr/min, l'ordinateur arrête de lui envoyer du carburant)

2017/03/10
3
3/10/2017 11:47:59 AM