Trouver une réponse de mécanique


Que dois-je considérer lors de la conversion d'un compteur de vitesse mécanique en électrique ?


Question

Je suis l'heureux propriétaire d'une Toyota Corolla E11 1998 (version bug eyed, pré-lifting). Il a subi un problème de casse du compteur de vitesse. Je n'ai pas pu diagnostiquer le problème, mais il s'agit de l'un des éléments suivants :

  • Le capteur de vitesse du véhicule (VSS) qui se trouve au-dessus de la boîte de vitesses
  • Le câble du compteur de vitesse allant du VSS à l'arrière du compteur de vitesse
  • Le compteur de vitesse lui-même

Je suis enclin à croire que le problème est dû à la défaillance du VSS, car lorsque la voiture est à température et que vous faites 3 500 tr/min pendant 8 secondes, le voyant de contrôle du moteur s'allume. Le code pour cela indique une défaillance du VSS, mais après des recherches plus approfondies, il indique essentiellement que l'ECU n'a aucune idée de la vitesse à laquelle la voiture va, et cette information lui est fournie par le compteur de vitesse.

J'ai J'ai cherché dans divers chantiers de briseurs, etc. autour de moi au Royaume-Uni et en Irlande un VSS mécanique et ils semblent être plus rares que les dents de poule. J'ai parlé à deux gars qui ont dit qu'ils en avaient un. J'en ai visité un et il a rapidement cassé le VSS de la boîte de vitesses, ce qui signifie qu'il était inutile. Le deuxième gars m'a dit qu'il lui était presque impossible de retirer son VSS de sa boîte de vitesses pour me le donner sans le casser. Ma voiture a 19 ans ce mois-ci, je sais très bien que je vais finir par casser aussi le VSS de mon véhicule. De plus, j'ai eu plusieurs disputes avec mon concessionnaire Toyota, car ils maintiennent que mon véhicule a 4 capteurs de vitesse sur chaque roue et c'est le problème. La voiture n'a pas d'ABS.

J'ai remarqué que le marché est inondé de VSS électrique qui existait sur les Corolla aux spécifications plus élevées, principalement sur les modèles lifting à partir de 1999. Même eBay les répertorie comme des pièces neuves.

Pour couronner le tout, le CT est prévu en août de cette année. Nous sommes loin évidemment, mais la voiture échouera carrément si le compteur ne fonctionne pas. J'ai donc deux choix, qui est de mettre la voiture au rebut ou de la transformer en un projet dans lequel je peux convertir la voiture pour utiliser un VSS électrique au lieu de mécanique.

D'après ce que je peux déduire entre les deux VSS, le mécanique a un câble qui s'y branche et qui fait tourner le compteur dans la cabine. L'électrique a une prise et pas de câble mécanique, donc je me débarrasserais du câble mécanique et j'aurais besoin d'acheter un nouveau compteur de vitesse électrique.

Mais ça ne peut pas être aussi simple ? Peut-il? Ai-je raté une étape ou devrais-je également échanger l'ECU ?

2017/03/09
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3/9/2017 9:48:13 AM