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Le moteur Volvo 2.0D "auto-oscille" après avoir changé la courroie de distribution et réglé les injecteurs de carburant


Question

J'ai récemment fait changer la courroie de distribution et la pompe à eau sur ma Volvo s40 (2006 2.0D diesel). Le mécanicien a également nettoyé et réglé les injecteurs. Après l'entretien, j'ai remarqué qu'à certains régimes, le moteur a commencé à "auto-osciller" à basse fréquence, peut-être 2-3 Hz, suffisamment pour faire trembler toute la voiture. Il est apparu principalement dans les rapports 3 à 5 et entre 1800 et 2200 tr/min. J'ai essayé d'identifier les régimes où cela se produit lors du fonctionnement au point mort, mais cela semble principalement apparaître lorsque le moteur est en charge.

Le deuxième effet a été que la consommation de carburant a commencé à augmenter. Pendant des années, il a été d'environ 7,4 litres aux 100 km, et maintenant il est de 9,3, soit une augmentation de 25%.

Je suis retourné chez le mécanicien et il a examiné la courroie de distribution et le changement de pompe à eau, mais je n'ai rien trouvé de mal. Après une enquête plus approfondie, il a découvert qu'une des bougies de préchauffage avait besoin d'être changée, alors il l'a fait. Cela n'a eu aucun effet sur le problème principal du phénomène "auto-oscillant" et l'augmentation de la consommation de carburant.

Je ne suis pas mécanicien (évidemment), et je me demande quelle pourrait être la cause de ce problème. C'est un peu subtil car la voiture doit être conduite pour qu'elle apparaisse, ce qui la rend plus difficile à expliquer au mécanicien sans donner l'impression que j'imagine des choses. Serait-ce une erreur dans le réglage de l'injecteur? Lorsque le moteur est en charge, je suppose qu'il faut plus de carburant pour un certain régime, alors peut-être que cela pourrait expliquer pourquoi il est difficile à reproduire au point mort ?

Je ne sais pas quoi dire au mécanicien pour obtenir cela problème résolu. Toute idée serait très utile.

2017/03/09
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3/9/2017 6:37:02 AM

Réponse acceptée

Veuillez indiquer le code moteur exact, ce serait aussi bien de connaître le travail exact qu'il y a fait.

Juste quelques informations sur l'entretien des injecteurs :

La maintenance des injecteurs est une chose très compliquée, également le réglage sur les injecteurs à rampe commune (je suppose que c'est le cas avec votre moteur) IMHO est extrêmement compliqué peut-être même pas possible pour certains types. Normalement, les injecteurs sont mesurés en usine et reçoivent un code spécial désignant leurs caractéristiques de débit, le code est ensuite programmé dans l'ECU. Si les caractéristiques de débit de l'injecteur s'écartent des valeurs spécifiques, une révision/un remplacement est nécessaire. La révision des injecteurs est un travail pour de vrais spécialistes, nécessitant une formation spéciale et un équipement coûteux.

Je pense qu'il est assez important de résoudre ce problème au plus vite : Un injecteur défectueux pourrait soit :

    < li>produire une flamme qui brûle constamment, endommageant la paroi du piston/cylindre
  • tourner trop pauvrement, surchauffant ainsi la chambre de combustion
  • produire un jet asymétrique, concentrant ainsi la chaleur sur les régions qui sont pas conçu pour ça

Ma stratégie personnelle sur ce problème

Je demanderais au mécanicien une mesure de débit, même s'il aurait dû proposer cela après que vous ayez mentionné les problèmes. Si vous aviez un mauvais pressentiment, je chercherais malheureusement un autre mécanicien.

2017/03/17
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3/17/2017 11:12:19 PM