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Prolonger les intervalles de vidange d'huile en changeant fréquemment le filtre à huile


Question

J'ai une vieille voiture avec environ 170 000 miles. Je fais généralement un intervalle de vidange d'huile de 3 à 5 km ou de 6 mois, ce qui se termine presque toujours au limiteur de 6 mois. Je fais cet intervalle pour pouvoir utiliser des huiles plus visqueuses en été et moins visqueuses en hiver.

J'envoie un échantillon de mon huile pour analyse à chaque changement. J'ai constaté que le plus grand limiteur de la durée de vie de mon huile n'est pas la consommation d'additifs ou la viscosité de l'huile qui s'oxyde/change, mais plutôt les particules dues à l'usure d'un moteur plus ancien.

Je pourrais ne pas prolonger mon huile intervalle de changement car les économies seront plutôt minimes, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà changé uniquement le filtre à huile, pas l'huile elle-même, et comment cela a affecté les performances, l'usure , et les intervalles d'entretien.

EDIT : Alors que je cherche des réponses subjectives concernant les perceptions du remplacement du filtre à huile sans changer l'huile elle-même, j'ajoute une structure pour aider à fournir également des données quantitatives .

En ce qui concerne les performances, si quelqu'un a des tests dyno normalisés comparant la puissance de la roue au fil du temps entre les vidanges d'huile et au fil du temps entre les vidanges d'huile avec un remplacement de filtre, ce serait apprécié.< /p>

L'usure peut être discutée avec les résultats d'analyse d'huile (par exemple, ppm de métal) ou au microscope l'analyse des surfaces d'usure, telles que les parois des cylindres, les segments de piston, les roulements, les guides de soupape, etc.

Enfin, l'intervalle d'entretien est assez intuitif, mais des données étayant des intervalles d'entretien prolongés seraient utiles. Par exemple, si l'intervalle de vidange d'huile était de 5 000 milles, mais avec un remplacement de filtre, l'analyse montre des résultats similaires avec un remplacement à 4 000 milles et une vidange d'huile à 8 000 milles, alors l'intervalle d'entretien a été prolongé de 3 000 milles (8 000 contre 5 000). .

EDIT : Comme demandé, je publie un lien vers mon rapport d'analyse d'huile le plus récent de Blackstone Labs. Je ne suis pas affilié et je ne recommande pas leurs services, j'ajoute simplement les informations demandées dans un commentaire.

2017/03/11
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3/11/2017 10:42:50 PM

Réponse acceptée

Les filtres à huile éliminent principalement les particules de plus de 20 microns. Vous aurez des particules plus petites que cette taille, indépendamment du nombre de fois que vous changez le filtre. Par conséquent, la réponse est « NON ». Vous ne pourrez pas prolonger les périodes de vidange d'huile en changeant les filtres. Du moins si la raison de votre vidange d'huile est le "rapport" que vous avez en main vous indiquant que vous avez des particules métalliques. De plus, parce que vous changez l'huile si fréquemment, vous remplacez de toute façon des filtres parfaitement fins. Donc, les changer plus fréquemment n'aidera pas.

Le fait qu'il y ait des particules métalliques dans votre huile, ne signifie PAS que votre huile a mal tourné (dépend purement de la quantité de particules et de leurs tailles, mais les rapports ne semblent pas pour dire les tailles de toute façon). De plus, cela ne signifie PAS que votre filtre s'est détérioré (cela dépend encore une fois de la taille des particules). C'est parfaitement bien, vos niveaux de particules sont également 1/10 de ce que les sources en ligne indiquent comme limites supérieures. (voir le manuel d'analyse d'huile). Si quoi que ce soit, vous semblez changer l'huile/le filtre trop souvent !

J'ai calculé que si je changeais l'huile à 5 000 km (~3 000 miles) comme vous le faites, au lieu de 30 000 km que je fais maintenant, je aurait eu besoin de changer l'huile 4 à 6 fois plus souvent (à 260 000 km maintenant), en payant à peu près le coût d'un modèle de voiture d'occasion plus récent facilement pour les changements d'huile. Quel gaspillage d'argent ce serait, étant donné que mon moteur fonctionne toujours très bien, également d'autant plus que les gens font plus de 600 000 km avec ce régime de service facilement ! Je vais bientôt avoir une voiture gratuite :)

Les filtres à huile sont conçus pour durer très longtemps. Parce que dans la plupart des cas, les gens changent les filtres avec l'huile, le filtre doit toujours durer plus longtemps que l'huile. Les constructeurs automobiles ont des intervalles d'entretien de 50+k km et de 2+ ans. Les filtres doivent donc durer encore plus longtemps.

En fait, la soi-disant "vie de filtre" est probablement un concept de bon sens. S'il y avait une sorte de limite "réelle" pour la durée de vie du filtre, ils auraient dû imprimer sur la boîte. Bien sûr, ils finiront par se boucher, etc., mais cela prendra beaucoup de temps. En fait, je suis même surpris que les filtres n'indiquent pas 'max X km et max X year', ils peuvent sûrement vendre plus de filtres s'ils font ça ! (ou les valeurs sont si élevées que cela n'a pas de sens de les écrire ici). Mais nous, simples humains, avec notre sagesse infinie, aimons utiliser notre "bon sens" pour arriver à des conclusions étranges.

Dans les deux cas, je n'ai jamais entendu et je n'ai pas pu trouver de messages en ligne sur la libération des filtres à huile. particules dues à la vieillesse ou s'obstruant de sorte que la vanne de dérivation s'ouvre. Cela me dit que puisque la plupart des gens changent les filtres avec la vidange d'huile, un filtre normal dure AU MOINS plus longtemps que l'huile.

À propos de votre huile moteur. Vous ne devriez PAS utiliser d'huile plus épaisse à moins qu'il n'y ait une vraie raison à cela. Ce n'est PAS une raison pour laquelle votre moteur est vieux. Avoir un moteur plus ancien ou à kilométrage élevé ne signifie pas automatiquement qu'il est préférable d'utiliser une huile plus épaisse.

De plus, si vous utilisez des huiles entièrement synthétiques. Vous pouvez obtenir du 5W-40 ou du 5W-50 et vous n'avez plus besoin de changer l'huile en raison des saisons. Vos spécifications du moteur indiquent que votre moteur doit consommer 1 litre d'huile par 1000 km (1 pinte par 750 miles). Je commencerais avec 5W-40 et si le moteur utilise plus que cette quantité, alors essayez 5W-50

entrez la description de l'image ici Source : http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=366719< /p>

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:19 PM

Les filtres sont comme ça. Plus ils sont utilisés. Le plus de choses en eux. Plus les trous pour le passage du pétrole étaient petits, les jetaient. Meilleur est le filtre. Mais aller trop longtemps dans le filtre n'a pas de débordement. Ils peuvent se boucher & aucune huile ne les a jetés. Idem avec un filtre à air. Regardez-les comme vous le feriez avec une passoire à la maison. Plus les choses sont tendues, plus elles travaillent finement. Mais plus le liquide va les jeter.

2017/03/11

N'oubliez pas de prendre en compte le fait que vous perdrez de l'huile en remplaçant le filtre -- le filtre lui-même en contient une quantité raisonnable et sur certaines voitures que j'ai eues, si vous retirez le filtre sans vidanger l'huile, vous pouvez faire sortir un peu d'huile par le raccord du filtre (dans la mesure où si vous détachiez le bouchon de puisard puis retiriez immédiatement le filtre, vous feriez tout un gâchis). Les autres voitures ont très peu perdu de cette façon.

Cela est susceptible de changer l'économie de votre situation.

2017/03/13

Vous ne mentionnez pas le type de voiture que vous possédez, je ne peux donc pas vérifier qu'ils ont un produit pour vous, mais les filtres à huile MicroGreen sont en fait conçus pour faire exactement cela en plus d'allonger les intervalles d'entretien. Leur argument est qu'à la fin d'un intervalle de changement la structure de l'huile est bonne et c'est le filtre qui est en piteux état ; exactement ce que tu as trouvé. Vous pouvez consulter leur site pour les détails de leur réclamation et comment l'utiliser. Personnellement, je les utilise parce que j'aime l'idée que le microfiltre agisse en tandem avec le filtre ordinaire, même si je change toujours mon huile tous les 5 km.

http://www.microgreenfilter.com/

2017/03/11

J'ai eu le même problème sur mon SUV Mercedes. L'huile moteur est devenue assez noire entre les vidanges, même si la voiture était en parfait état de fonctionnement. Il ne consommait pas d'huile ordinairement, mais il utilisait environ 1/2 litre si j'étais très lourd sur la pédale d'accélérateur (le plancher sur l'autoroute à 4 à 5 000 tr/min).

Ma solution était d'utiliser Marvel Mystery Oil (MMO) avec du Mobil 1 frais dans le carter, en remplaçant 20 % de l'huile par du MMO. J'ai fait tourner le moteur à 3 500 tr/min pendant de longs tronçons (20 minutes) sur l'autoroute pendant 200 milles, puis j'ai à nouveau changé l'huile + MMO. J'ai répété pendant 500 milles, changé à nouveau, puis une troisième fois après 1 000 milles supplémentaires. J'ai également ajouté du MMO au réservoir d'essence à raison de 4 oz. par 10 gallons d'essence.

Le moteur ne brûle plus d'huile et l'huile reste propre et dorée pendant 3 000 milles. J'en ai conclu que, même si l'huile était toujours changée à temps, les segments de piston étaient partiellement collés. Les segments de piston d'aujourd'hui sont à faible tension pour économiser de l'essence et j'ai lu qu'ils collent souvent légèrement. Il y avait donc une quantité de gaz de soufflage supérieure à la normale. Le MMO a libéré les bagues et amélioré la compression, réduisant les fuites et les particules dans le carter.

2017/03/09