Trouver une réponse de mécanique


Est-ce un jeu anormal des tirants ? (Rotation axiale)


Question

J'inspectais mes pièces de suspension et cherchais un jeu. Je ne sais pas si ce jeu que j'ai trouvé dans le tirant est normal. Fondamentalement, je peux le pousser un peu et j'ai trouvé que la tige tournerait axialement comme démontré ci-dessous. Si j'appliquais plus de force, je pourrais la faire atteindre les limites maximales décrites ci-dessous.

La voiture a été soulevée à ce stade et le bras de commande s'est élevé un peu plus avec un cric-bouteille. Vue de rotation du tirant au
niveau du soufflet intérieur du tirant vue de la rotation du tirant sur sa longueur vue de la rotation du tirant au niveau du support d'articulation

2017/03/08
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3/8/2017 8:11:39 PM


J'ai toujours testé mes rotules en soulevant le bras inférieur de la suspension pour juste faire décoller le pneu de la surface, ce qui maintient la suspension à peu près dans la position "normale" (sécurité - ne pas mettre de parties du corps humain sous la voiture ). Ensuite, essayez de "faire du bruit" ou de déplacer le pneu / la roue dans l'axe horizontal (en le maintenant à 9 et 3 comme sur un cadran d'horloge) et regardez s'il y a un "jeu" dans la balle & joint à douille ou les filetages sont lâches. Cela a fonctionné pour moi sur les landrovers, les Audis, les Volvo, etc.

2017/03/09

J'allais à l'origine en faire un commentaire, mais j'ai décidé d'y répondre car il décrit le test d'une manière différente...

Le problème de tester les rotules séparément de l'installation dans le véhicule vs après leur installation sur le véhicule est que les versions installées ont ce long levier de type 3 attaché qui facilite le déplacement.

Un meilleur test, plutôt que de tordre, tracez une ligne imaginaire entre les deux extrémités, puis poussez et tirez le long de cette ligne. Il ne devrait y avoir aucun mouvement.

Si cela peut aider, attacher une ficelle entre les deux écrous Castle ou les goupilles de verrouillage. Vous devriez le faire avec la suspension chargée normalement et les pneus droits. Vous devez tester les deux côtés. si vous sentez que vous jouez, vous devez alors regarder les extrémités des biellettes intérieures et extérieures pour voir si l'une ou les deux sont en cause. Vous pouvez également le faire sur des rampes, mais dans ce cas, bloquez les roues et placez des chandelles au cas où il y aurait un problème de rampe.

Le changement des tirants intérieurs n'affecte généralement pas l'alignement à moins qu'ils ne soient filetés. Les filetages externes le font.

Il existe deux astuces que vous pouvez utiliser pour effectuer un alignement d'urgence, mais vous devriez faire vérifier l'alignement par un professionnel le plus tôt possible.

Le premier est de marquer l'endroit où le tirant entre dans le collier et de compter les filetages qui se trouvaient à l'intérieur de la tige centrale, puis de s'assurer d'enfiler la nouvelle tige extérieure dans la même quantité. Cela vous rapprochera généralement assez près. Vous pouvez réduire un peu plus si vos pneus n'étaient pas tout à fait alignés au départ, en plaçant un pneu à la fois sur deux fines feuilles de métal et en regardant le long du côté du pneu arrière lors du réglage du pneu avant. Les feuilles permettront au pneu de pivoter sur le sol avec beaucoup moins de force alors que la suspension est complètement chargée.

Vous pourriez penser à utiliser un pointeur laser comme les machines pro, mais vous devrez vous assurer de ne pas pour attacher le pointeur laser à l'un ou l'autre des pneus directement. Cela rendrait vos pneus avant légèrement rentrés s'ils étaient attachés au pneu arrière et légèrement rentrés s'ils étaient attachés à l'avant.

2017/03/09