Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Est-il prudent de conduire une heure ou plus sur l'autoroute après un changement de plaquettes de frein ?
Question
J'ai donc récemment remplacé les plaquettes de frein de mon véhicule. Après avoir fait le changement, je l'ai conduit dans mon quartier pendant une courte période. Je suis retourné à mon garage et les rotors étaient super chauds. Ce que j'ai déjà fait des changements de plaquettes et les rotors semblent toujours devenir chauds pendant le processus de rodage des plaquettes aux rotors. Mais combien de temps ça dure ? (Le freinage en cours) et Serait-il prudent de conduire une heure ou plus le lendemain sur l'autoroute (70 + MPH) après avoir remplacé les plaquettes ? ?
Réponse populaire
Parfaitement sûr, si le travail de freinage a été effectué correctement. La chaleur est bonne - les coussinets brûleront le revêtement antirouille.
N'oubliez pas de bien enfoncer les coussinets ; le contenu suivant n'est pas de moi, il provient de http://brakeperformance.com/bedding-in-rotors .php
Effectuez 3-4 arrêts moyens à partir de 45 mph. Freinage légèrement plus agressif qu'un freinage normal. Vous n'avez pas besoin de vous arrêter complètement pour chaque passage. Cela porte les disques de frein à température afin qu'ils ne soient pas exposés à un choc thermique soudain.
Effectuez 8 à 10 arrêts agressifs de 60 mph à 15 mph. Pour cet ensemble de demi-arrêts, vous voulez être ferme et agressif, mais pas au point où l'ABS s'active et les roues se bloquent. Il est important de noter que vous ne faites pas un arrêt complet mais plutôt un demi-arrêt (~15 mph). Accélérez jusqu'à 60 mph dès que vous avez ralenti jusqu'à votre semi-arrêt.
Les plaquettes de frein et les disques de frein sont extrêmement chauds à ce stade et s'asseoir sur un point s'imprimera le matériau du tampon sur la surface de manière inégale. Cela peut provoquer des vibrations et un freinage inégal.
Vous remarquerez peut-être que vos freins commenceront à faiblir, et parfois à fumer, après le 6e ou le 7e passage. Cette décoloration se stabilisera et diminuera progressivement une fois que vos freins auront refroidi à des températures de fonctionnement normales . Conduisez prudemment car vos freins peuvent sembler plus doux pendant les prochaines minutes.
Essayez de ne pas vous arrêter complètement et de trouver un tronçon de route où vous pouvez rouler pendant 5 à 10 minutes, de préférence sans utiliser vos freins.