Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Est-ce normal qu'un moteur froid prenne plus de temps à démarrer ?
Question
J'ai une Passat 2014 et ma batterie s'est récemment déchargée juste assez pour ne pas démarrer la voiture. Je soupçonnais que c'était une combinaison de courts trajets + cette fonctionnalité qui laisse les lumières allumées lors du verrouillage de la voiture qui a vidé ma batterie. J'ai donc désactivé cette fonction.
Après avoir démarré, j'ai roulé pendant 20 minutes dans la ville jusqu'à ce que je rentre chez moi. Le lendemain matin, le démarrage était encore assez lent mais c'était juste assez pour démarrer le moteur (yay !). Ce jour-là, j'ai parcouru environ 100 milles sur l'autoroute. Tout va bien maintenant et le moteur démarre etc.
Cependant, comme j'y fais plus attention maintenant, j'ai remarqué que le matin (quand le moteur est froid) il faut un peu plus de temps pour démarrer le moteur qu'après l'avoir conduit pour le réchauffer. Je ne vis pas dans un climat froid.
Est-ce normal ?
Réponse acceptée
Je ne sais pas pour plus (cela est relatif au moteur exact utilisé et au type d'allumage), mais il est plus difficile de démarrer un moteur froid.
Il y a deux ou trois choses qui se passent avec le moteur quand vous allez le démarrer quand il fait froid. Le premier étant que l'huile est plus difficile à déplacer, elle utilise donc plus de jus de la batterie pour faire démarrer le moteur. Lorsque le moteur est chaud, l'huile se déplacera beaucoup plus facilement. Si la batterie est faible, cela peut faire des ravages.
Le problème suivant est que le moteur froid absorbe plus d'énergie du mélange air/carburant lorsqu'il explose. Cela peut éteindre la flamme lorsque la combustion se produit. Cela ne prend pas longtemps à rectifier car les zones particulières vont chauffer assez rapidement, mais cela n'arrive pas avec un moteur chaud.
Il y a probablement d'autres choses auxquelles je ne pense pas bien maintenant, mais inutile de dire que ces deux problèmes l'obligeront à prendre quelques tours de plus avant que le moteur ne soit autonome.
Cela dit, sachez que la durée de vie d'une batterie est d'environ trois à cinq ans. Le vôtre se porte bien dans cette gamme. Bien qu'il puisse continuer à vous servir pendant un certain temps, c'est probablement l'une de ces choses que vous voudrez penser à remplacer dans un instant car cela se reproduira très probablement. Si vous remplacez votre batterie à temps, cela vous évitera d'être bloqué lorsque vous en aurez le plus besoin. Juste une pensée.
Réponse populaire
Je dirais que votre principal problème est l'âge de votre batterie. Votre batterie elle-même est moins défaillante qu'un véhicule froid étant plus difficile à démarrer. Au fil du temps, les batteries perdent également la capacité de se charger et de maintenir une charge. Une batterie de voiture dure généralement de 3 à 5 ans. De nombreux disques courts peuvent le faire échouer après 3 heures s'il ne reçoit pas une charge complète après le démarrage. Il devrait être principalement rechargé après environ 20 minutes. À moins que vous ne causiez une lourde charge électrique à votre alternateur.
L'indice qui me dit que c'est votre vrai problème est le fait que désactiver le fait de laisser les phares allumés fait une différence sur votre capacité à démarrer votre voiture. Laisser vos phares allumés n'a aucun effet sur la température du moteur. Seule la quantité d'énergie disponible de la batterie au moment du démarrage le matin. Si vous tenez bon et qu'il ne fait pas très froid, vous pourriez obtenir encore quatre mois de batterie, mais il finira par commencer à faire le même scénario lorsqu'il fait chaud car la réaction chimique entre les plaques de la batterie a déjà épuisé la majeure partie de l'électricité. hors de la batterie.
Lorsque les batteries sont froides, la réaction chimique qui génère l'électricité que vous utiliseriez pour démarrer votre voiture est limitée. En conséquence, il y a moins de puissance de démarrage disponible pour vous lorsque vous démarriez.
Bien que la viscosité de l'huile augmente lorsqu'il fait froid, la plupart des moteurs utilisent maintenant 5W30 et il y a moins de problème avec ce poids d'huile à moins qu'il ne soit inférieur à 0 Fahrenheit. Bien sûr, si vous devez changer d'huile, cela peut aider car il y a moins d'accumulation de Gunk dans l'huile.
La température d'un moteur froid provoque également la condensation du carburant vaporisé sur le cylindre. parois qui limite la quantité de combustible dans le cylindre au moment de l'étincelle. Mais cet effet disparaît rapidement une fois que le moteur tourne et que les parois des cylindres commencent à chauffer.
Un troisième problème pour les très vieilles voitures est que leur compression est due à l'usure des cylindres et des bagues de compression à l'intérieur des cylindres. descend également entraînant une faible production d'énergie du moteur. A moins que vous ayez totalement abusé de ce moteur en ne changeant jamais l'huile. 3 ans ne devraient pas suffire pour provoquer ce genre d'usure. Cependant, c'est quelque chose que l'on voit dans les véhicules de plus de 10 ans qui n'ont pas été entretenus correctement.
Il peut également être prudent de vérifier votre circuit de charge pour votre batterie. Vous pourriez charger fortement votre système électrique en allumant vos feux de route en allumant vos essuie-glaces à fond et en allumant votre chauffage et votre climatisation à fond. Et puis voyez si vos phares clignotent un peu si vous faites tourner votre moteur. Lorsque vous emmenez votre voiture dans un magasin de pièces automobiles et que vous leur demandez de vérifier la batterie et le système de charge, ils vous demanderont de le faire pendant qu'ils surveillent la quantité et la qualité du courant émis par votre alternateur. Si le moteur a tourné pendant un certain temps, il se peut que le choc sur la batterie ne soit pas aussi perceptible car la batterie a été rechargée. C'est pourquoi certains magasins vous demanderont de laisser la voiture pendant la nuit afin qu'ils puissent faire ce test pendant que la batterie est froide.