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Le liquide de refroidissement chez le chat, peut-il être sauvé ?


Question

Le convertisseur catalytique d'une Mazda RX-8 2007 est plein de liquide de refroidissement. Y a-t-il un moyen de le sauver ou ai-je besoin d'un nouveau chat ? Il me semble que le liquide de refroidissement ne fera pas fondre le chat comme le ferait le carburant ou l'huile non consommé, et les molécules d'eau passent par ici tout le temps. Le gros souci pour moi est l'anti-corrosion dans l'antigel, et comment il réagit avec le platine/paladium/céramique, etc.

Je pensais peut-être le laver (nettoyeur haute pression ? Eau distillée ? Savon ? Tenez-le par la fenêtre à 150 ? blague) et laissez-le sécher. J'aimerais réutiliser cette chose si possible; les chats sont chers.

entrez la description de l'image ici

EDIT : je viens de faire passer le tuyau d'arrosage à travers pendant quelques minutes, dans les deux sens et laissez-le reposer au soleil pendant une semaine. Il a réussi les émissions (juste un contrôle OBD, ils n'ont pas utilisé la petite baguette de renifleur) et n'a lancé aucun code ni agi bizarrement. Je n'ai pas remarqué de fuite d'échappement. 02 capteurs ont semblé normaux depuis qu'il a fini de brûler toute la vaseline.

2019/05/28
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5/28/2019 6:55:51 PM

Réponse acceptée

La préoccupation est valable. Le liquide de refroidissement n'est pas particulièrement préoccupant lorsqu'il est à température ambiante. À des températures plus élevées, le phosphore, utilisé comme agent de prévention de la corrosion dans le liquide de refroidissement, est un problème. Il se lie au cérium utilisé comme agent de stockage d'oxygène dans le substrat du catalyseur pour former CROP, l'oxyde de cérium phosphoreux. Cela rend le cérium indisponible pour le passage de l'oxygène. Cela réduit alors la quantité d'oxygène disponible pour réagir avec les molécules de carburant. Le phosphore ne se lie pas aux métaux plus nobles, platine, rhodium et palladium. Notez que ce qui précède est une version très simplifiée des processus de contamination du catalyseur.

Il est acceptable de rincer le catalyseur avec de l'eau. Les réactions ne doivent pas avoir lieu en dessous de 350 degrés F. Il est acceptable d'utiliser un détergent doux bien qu'il soit peu probable que cela aide beaucoup à moins que des produits à base d'huile ne soient présents. Le liquide de refroidissement est soluble dans l'eau et doit être rincé avec peu d'effort. Le rinçage peut également éliminer certains des autres contaminants qui obstruent couramment les pores du substrat, ce qui peut améliorer l'efficacité du catalyseur. Les cendres se trouvent généralement dans les catalyseurs et une légère agitation en délogera une partie. C'est une bonne chose.

Après le nettoyage, sécher complètement avant l'installation pour éviter des fissures thermiques improbables, mais possibles. Installez avec de nouveaux joints, confirmez qu'il n'y a pas de fuites d'échappement. Exécutez normalement, voyez si les tests intégrés réussissent ou échouent le convertisseur. C'est ma pratique habituelle de ne pas abandonner un convertisseur jusqu'à ce que le test embarqué définisse un code de panne.

J'ai nettoyé les convertisseurs défaillants avec un nettoyeur basse pression pour tenter de les faire revivre. Cela a donné lieu à quelques-uns qui ont fonctionné pendant quelques mois de plus. Je ne recommande pas cette méthode de nettoyage à moins que l'on ne s'engage déjà à le remplacer si nécessaire.

2017/03/08
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3/8/2017 12:16:25 AM


Le meilleur moyen / le plus simple de gérer cela, en supposant que vous veniez juste de le découvrir et qu'il n'ait pas été assis comme ça depuis des lustres, est de trouver une autre voiture qui fonctionne et de lui permettre de se réchauffer complètement. Ensuite, en portant des gants solides et en faisant attention à ne pas vous brûler, placez l'entrée du chat sur l'échappement de la voiture en marche. Cela séchera parfaitement le chat et garantira qu'il ne reste aucune substance désagréable.

Cette méthode fonctionne également pour sécher les réservoirs de carburant vides lorsque vous voulez être sûr qu'il n'y a pas de restes combustibles (par exemple si vous devez souder un réservoir de carburant).

2017/03/07