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Puis-je utiliser un liquide de transmission automatique/direction assistée Dexron III là où un Dexron II est requis ?
Question
plus généralement, les « nombres de Dexron supérieurs » remplissent-ils également les spécifications des fluides à nombre inférieur ?
Réponse populaire
Réponse courte pour les transmissions, oui.
Les fluides sous licence DEXRON®-VI sont entièrement rétrocompatibles et peuvent être utilisés dans toutes les applications couvertes par les spécifications ATF antérieures de GM ."
< p>"DEXRON®-VI remplace DEXRON®-III et DEXRON®-III-H dans toutes les applications à l' exception de la direction assistée et des transmissions manuellesToutes les licences DEXRON-III ont expiré à la fin de 2006, et ne être renouvelé. Au-delà de cette date, General Motors prendra uniquement en charge l'utilisation des fluides DEXRON-VI pour une utilisation dans les transmissions Hydra-Matic .1 Fluides prétendant que les performances de type DEXRON-III continuent d'être vendues sous des noms abrégés tels que Dex/Merc et D/M, cependant, étant donné que le système de licence DEXRON-III n'existe plus, ces fluides ne sont en aucun cas réglementés par GM.
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Ne pas utiliser DEXRON VI comme liquide de direction assistée. Il est marqué sur le flacon pour ne pas être utilisé comme liquide de direction assistée. DEXRON III/MECRON serait un meilleur choix pour les voitures dont le manuel spécifiait DEXRON II, qui n'est plus en vente.
Pour ma Mitsubishi Eclipse 2002 avec seulement 17000 miles, j'ai décidé d'acheter chez le concessionnaire DIAMOND, du liquide de direction assistée pour environ 20 $ le litre. Se débarrasser de l'ancien liquide sans aérer la pompe de direction assistée est un challenge, la procédure est longue. En bref, soulevez et sécurisez l'avant du véhicule. Videz le flacon de la direction assistée, par siphonnage ou autre. Débranchez le tuyau de retour et connectez-le avec un tuyau à n'importe quel récipient ou bouteille. Bouchez le trou. Mettez la transmission au point mort et coupez le contact. Pendant qu'un assistant tourne le volant complètement à gauche puis à droite, ajoutez du nouveau liquide dans la bouteille PS. Vous devez répéter cette procédure plusieurs fois.
Bien que cela ne s'applique pas à tous les fluides bon marché, il s'agit d'une citation du site Web de Mobil pour leur ATF synthétique haut de gamme. Bien sûr, c'est 10 $ / quart, mais votre système de direction assistée et votre transmission ne valent-ils pas la peine. De combien de pintes avez-vous besoin par durée de vie de la voiture de toute façon ?
Mobil 1 Synthetic ATF est une formule multi-véhicule recommandée pour une utilisation dans les automobiles modernes hautes performances, les SUV, les SUT, les fourgonnettes et autres camions légers.< /p>
Il est recommandé par ExxonMobil pour une utilisation dans les applications nécessitant les niveaux de performance DEXRON® III, Ford MERCON® et MERCON® V.
Répond ou dépasse les exigences de transmission de puissance hors route d'Allison C -4.
Recommandé par ExxonMobil pour une utilisation dans toute unité de direction assistée où un fluide DEXRON® ou MERCON® est recommandé.
http://www.mobiloil.com/usa-english/motoroil/other_products/mobil_1_synthetic_atf.aspx# p>
Le DEXRON original était fabriqué à partir d'huile de baleine, ce qui a été interdit. Les fluides de remplacement initiaux n'étaient pas idéaux et les formulations ultérieures corrigeaient les défauts des précédentes. C'est donc bien de mettre du DEXRON VI ou du DEXRON III dans la plupart des voitures.
La chose à laquelle il faut faire attention est de mélanger les formulations. Certaines transmissions Chrysler en particulier nécessitent un liquide spécifique à Chrysler, qui doit être utilisé.