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Comment faire la différence : vidange de la condensation par rapport au trou de lubrification
Question
J'ai un ancien [moteur] électrique de taille moyenne 1/2 HP. En bas, aux deux extrémités, il y a un petit trou (quelques millimètres) bloqué par des bouchons en plastique rouge. Ils sont du même côté que la plate-forme de montage, sur ce que j'appellerais le bas du [moteur] (la plaque d'information est à l'endroit lorsque les fiches font face au sol).
En regardant en ligne, je vois certains moteurs ont des trous de drainage qui sont bouchés avec des bouchons en plastique (vous retirez tous ceux qui finissent par faire face au sol). Mais on m'a dit que ces [moteurs] sont parfois livrés avec des trous bouchés similaires pour le graissage. Comment faire pour faire la différence ?
Réponse acceptée
Je vais faire une supposition éclairée ici et dire qu'il s'agit de drains de condensation. Ceci est basé sur deux choses :
- Ces trous sont en bas. Habituellement, lorsqu'il s'agit de trous de lubrification, ils se trouvent sur le dessus du moteur. (Je suppose que vous avez le moteur à l'envers pour que vous puissiez prendre de meilleures photos ? Sinon, corrigez-moi.)
- Emplacement, emplacement, emplacement. Les points qui sont lubrifiés sur les moteurs sont généralement les roulements. Les roulements sont situés sur les deux embouts. S'il s'agissait bien d'orifices de lubrification, ils ne seraient pas situés à l'intérieur du corps du moteur.