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Je ne sais pas si mon chauffe-moteur fonctionne


Question

Chaque fois que je branche ma voiture, la Nissan Maxima 2013, j'entends toujours un grésillement au début suivi d'un sifflement constant. Il sonne comme si cela fonctionnait, cependant lorsque je démarre la voiture le matin, la jauge de température est toujours à son point le plus bas.

La même chose s'est produite ce matin. La voiture a été laissée branchée pendant environ 6 à 7 heures et la température extérieure était de -8 C (17,6 F) à son point le plus bas.

C'est le chauffe-moteur OEM.

2017/03/07
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3/7/2017 12:29:10 PM


J'ai utilisé un chauffage électrique relativement puissant pour mon Toyota RAV4 hybride 2016. Je crois que la puissance est de 700 watts. Ce n'est pas un chauffe-bloc à l'ancienne mais pas non plus un de ceux que vous fixez sur le côté du moteur. Il chauffe en fait le liquide de refroidissement avec une pompe de circulation.

Même si j'utilise le réchauffeur de liquide de refroidissement pendant 2 heures, lors du démarrage du moteur, la jauge de température est toujours au point le plus bas. Fondamentalement, la jauge de température d'une voiture n'est pas conçue pour dire si le liquide de refroidissement est à 0 degré Celsius ou à 20 degrés Celsius; il est conçu pour indiquer si le liquide de refroidissement est à 80 degrés Celsius ou à 100 degrés Celsius.

Donc, ne vous inquiétez pas si la jauge de température est au point le plus bas. Votre chauffe-bloc fonctionne néanmoins très probablement correctement. À moins que vous n'ayez un chauffage beaucoup plus puissant que moi (ce qui est très improbable, étant donné que votre chauffage n'a probablement pas de pompe de circulation), la jauge de température n'est pas censée afficher l'effet du chauffage.

< p>S'il fait vraiment froid dehors (comme -20 degrés Celsius), comme vous avez un véhicule non hybride, vous pouvez toujours essayer de démarrer la voiture avec et sans le chauffe-moteur. Sur les voitures non hybrides, le démarrage à -20 degrés Celsius peut prendre environ une seconde si vous n'avez pas utilisé le chauffe-moteur. Le chauffe-bloc devrait réduire considérablement le temps de démarrage. Ainsi, vous pouvez voir l'effet de la facilité avec laquelle le moteur démarre. Les moteurs hybrides démarrent toujours facilement, donc sur ma voiture, je ne peux pas faire la différence.

Vous pouvez toujours vérifier le fonctionnement du chauffage en achetant un wattmètre de 10 à 20 $ et en observant la puissance utilisée. Si la puissance est supérieure à 200 watts, votre radiateur fonctionne probablement normalement. Il est difficile de dire quelle quantité le wattmètre doit afficher, car je ne connais pas les spécifications de votre chauffe-moteur, mais en général, les radiateurs se situent entre 200W et 1000W, et la partie la plus élevée de la gamme nécessite une pompe de circulation pour le liquide de refroidissement.

Si vous voulez que l'intérieur de la voiture soit chaud, je vous recommande d'acheter un chauffage intérieur. Ils sont généralement beaucoup plus puissants que les chauffe-blocs (le mien fait 1900W, je crois).

2017/03/07