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L'ATF est-il efficace pour nettoyer les têtes et les pistons carbonisés ?
Question
Démontage LS1 en cours, et ça n'a pas l'air joli
Je sais que je peux utiliser un nettoyant pour carburateurs, mais j'ai été intrigué par une suggestion en ligne d'utiliser du liquide de transmission automatique (ATF), d'autant plus que j'ai un reste de bouteille de ce truc.
J'ai bien l'intention de l'essayer et de le mettre à jour avec une réponse, mais en attendant, je serais intéressé de savoir si quelqu'un d'autre a déjà essayé cette option.
Réponse populaire
Oui, l'ATF est très efficace pour nettoyer le charbon, mais Marvel Mystery Oil est encore mieux (il s'agit d'ATF mélangé à un liquide de nettoyage à sec). S'il est froid, laissez le liquide reposer pendant au moins deux jours, puis vaporisez un nettoyant pour glucides. Plus c'est long, mieux c'est - de nombreux gars ont libéré des segments de piston gelés sans démontage en laissant le liquide reposer pendant des semaines.
Plus vous réchauffez les pièces, plus elles nettoient rapidement. J'ai personnellement nettoyé les dépôts importants des couronnes de piston sur un moteur chaud en à peine 10 minutes. Les vieilles mécaniques marines salées réchaufferont un moteur qui ne tourne pas avec des serpentins de chauffage ou en pompant de l'eau chaude à travers le bloc.
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Je l'ai beaucoup utilisé au début des années 70, semblait être de notoriété publique dans tous les concessionnaires et était très efficace pour éliminer les dépôts de carbone sur les pistons et le cylindre. Zones de la tête.
Beaucoup plus efficace (et vous êtes sûr que les déchets sont éliminés) pour les emmener dans un atelier d'usinage avec une machine de nettoyage chimique à haute température.