Trouver une réponse de mécanique


1994 Pathfinder (à peine utilisé pendant 6 mois) s'enlise puis meurt. Besoin d'aide pour le dépannage


Question

Je dois d'abord mentionner l'histoire de mon Pathfinder de 1994. J'ai commencé à avoir des problèmes de démarrage avec la voiture il y a 2 ans.

Je l'ai emmenée deux fois chez un mécanicien certifié et ils n'ont trouvé aucun problème.

Puis un ami avec un savoir-faire automobile l'a regardé et a dit que ce n'était pas mon démarreur ou mon alternateur que je venais de remplacer. Je ne sais pas pourquoi cela a fonctionné, mais il a mis un interrupteur d'allumage à dérivation à bouton-poussoir et, comme par magie, tout a semblé guéri pendant environ un an. Puis, tout à coup, j'ai recommencé à devoir redémarrer ma voiture de temps en temps, puis elle a complètement cessé de démarrer.

Je l'ai ensuite emmené en magasin et on m'a dit que j'avais un alternateur défectueux et qu'il a été remplacé sous garantie. Le même magasin qui n'a pas pu trouver la raison de mes problèmes de démarrage à ce stade avait mis en place 1 nouveau démarreur et 2 nouveaux alternateurs en l'espace de 2 ans. Cela n'avait aucun sens pour moi pourquoi cela se produisait, puis quelques mois seulement après avoir installé le nouvel alternateur, j'ai commencé à avoir les mêmes problèmes de démarrage.

Ne faisant pas confiance à mon atelier automobile habituel après cela, j'ai consulté un autre mécanicien qui m'a dit que c'était très probablement que j'ai une fuite parasite quelque part et qu'elle pourrait provenir du système d'alarme du marché secondaire que le propriétaire précédent a installé, mais traquer la source du tirage parasite serait coûteux.

Comme mesure provisoire, j'ai déconnecté la batterie lorsqu'elle n'était pas utilisée pour éviter qu'elle ne se décharge, puis j'ai acheté une autre voiture. Dans tous les autres aspects, le Pathfinder fonctionnait très bien au démarrage.

Cela fait maintenant 6 mois plus tard et j'ai trouvé un acheteur pour la voiture. Il a été informé que j'avais déjà eu ces problèmes de démarrage et qu'il était au ralenti pendant un certain temps, mais qu'il était périodiquement démarré pour empêcher le moteur de geler. L'acheteur a quand même décidé d'acheter la voiture. Nous avons rebranché la batterie et il est parti avec la voiture.

Quelques heures plus tard, je reçois un appel disant que la voiture fonctionnait bien jusqu'à ce qu'il s'arrête pour déjeuner puis qu'il commence à rentrer chez lui. Il a dit que ça commençait à s'embourber puis ne recommencerait plus.

J'ai commencé une recherche sur Internet pour trouver de l'aide et j'ai découvert qu'il y a certaines choses que l'on doit faire lors du stockage d'une voiture que je n'ai pas fait. Je ne sais pas et je n'ai donc rien fait avec ma voiture, donc mes questions pour tous ceux qui souhaitent répondre sont les suivantes :

  1. Est-ce que la voiture a calé en raison d'une non-utilisation prolongée ? . ou en raison de la fuite parasite? Remarque : Je n'ai jamais eu de problèmes avec le calage de la voiture une fois qu'elle a démarré avant aujourd'hui.

  2. L'un des correctifs temporaires mis en œuvre pourrait-il avoir causé ou aggravé le problème?

  3. Est-ce que l'ancien gaz dans le réservoir qui n'était qu'à moitié plein a causé l'enlisement et éventuellement le calage ?

  4. Que puis-je faire pour diagnostiquer le problème ?

  5. Dans quelle mesure les solutions possibles sont-elles difficiles ? Je me sens très vexé de ce qu'il faut faire. Techniquement, la voiture n'est plus à moi, mais je me sens responsable de faire quelque chose. J'apprécierais tout renseignement sur cette question.

2017/03/05
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3/5/2017 1:45:10 PM