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2003 Jeep Wrangler - Fuite de liquide de refroidissement
Question
J'ai eu une assez mauvaise fuite de liquide de refroidissement récemment, et j'étais presque sûr que c'était la pompe à eau, alors j'ai remplacé ce qui suit :
- Pompe à eau GMB + joint + RTV < li>Embrayage de ventilateur Hayden
- Thermostat Stant + joint
- Durite inférieure et colliers
- Teflon sur les filetages
Après deux semaines d'opération à sec, j'étais sûr que le problème était résolu, mais aujourd'hui, j'ai à nouveau découvert la fuite. Mêmes emplacements qu'avant, juste une fuite beaucoup plus lente. Il semble être principalement à l'avant du moteur, mais se déplace également vers l'arrière. (Voir les photos ci-dessous). Est-il possible que la pompe à eau tombe à nouveau en panne ? Y a-t-il d'autres choses que je devrais vérifier? Toute aide est appréciée.
Réponse acceptée
Je pensais mettre à jour le fil. J'ai changé la pompe et la fuite s'est arrêtée. Lors du démontage de la pompe, il semblait que la source de la fuite était le joint inférieur de la pompe à eau. La dernière fois que j'ai remplacé la pompe, la fuite a cessé pendant deux semaines, nous verrons donc combien de temps cela dure.
Lors de l'installation de la pompe, j'ai nettoyé la surface jusqu'à ce qu'elle soit impeccable, rincé le système du mieux que j'ai pu, et j'ai utilisé un joint Fel-Pro.
Avant le remplacement, j'ai mis un peu de colorant dans le liquide de refroidissement afin que je puisse utiliser une lampe UV pour mieux voir la fuite. Je mettrai quelques photos ci-dessous si quelqu'un est intéressé.
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Réponse populaire
J'ai remplacé la pompe à eau de ma voiture l'automne dernier et le joint a recommencé à fuir presque immédiatement. J'ai lu que 90% des défaillances des joints sur les nouvelles pompes à eau sont dues à des impuretés dans le liquide de refroidissement. Gates vous recommande de rincer agressivement le radiateur, le réchauffeur et le bloc moteur séparément avec de grandes quantités d'eau.
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1 - Un mauvais joint d'arbre de pompe à eau et un mauvais joint de culasse peuvent provoquer une fuite de liquide de refroidissement 2 - Fuite interne Une fuite interne ne provoquera pas de flaque de liquide de refroidissement sous votre voiture. Au lieu de cela, cela se remarquera lorsque votre niveau de liquide de refroidissement ne reste pas constant et que vous constatez que vous devez constamment remplir le réservoir pour empêcher votre moteur de surchauffer. Une fuite interne peut être causée par une fuite dans la tête ou le bloc ou peut-être par un joint de culasse qui fuit qui laisse le liquide de refroidissement s'échapper de son système. 3 - Fuite externe Une fuite externe est le type de fuite le plus facilement diagnostiqué. Le plus souvent, lorsque vous avez une fuite externe, le liquide de refroidissement s'échappe et votre voiture surchauffe rapidement. Très probablement, vous pouvez facilement repérer d'où vient la fuite en la regardant ; un tuyau fendu ou cassé ou un trou dans le radiateur en sont deux bons exemples. Des fuites dans la pompe à eau, le radiateur de chauffage ou les bouchons antigel du moteur peuvent également permettre au liquide de refroidissement de s'échapper. Ceux-ci sont également faciles à diagnostiquer par une inspection visuelle. Vous pouvez également constater que vous avez une fissure dans le réservoir de liquide de refroidissement. Étant donné que le liquide de refroidissement dans le système principal est ce qui maintient le moteur de la voiture refroidi, il ne provoquera probablement pas une surchauffe de la voiture, mais c'est dans ce cas que vous verrez du liquide de refroidissement s'accumuler sous votre voiture lorsqu'elle reste assise pendant de longues périodes. .
Sur vos photos, il semble qu'il y ait du liquide de refroidissement sur le carénage inférieur du ventilateur. Si c'est le cas, et ce n'est pas en le renversant lors du remplissage du radiateur, je dirais durite de radiateur, radiateur, bouchon, ou éventuellement flacon de trop-plein selon l'endroit où il se trouve.
Cependant, depuis que vous avez remplacé le tuyau inférieur, avez-vous revérifié les colliers ?