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09 Buick Enclave 3.6 Pas de démarrage


Question

En regardant cela pour un ami, la voiture avait à l'origine un code de came ou de manivelle (personne ne se souvient du code d'origine et il n'était pas documenté), alors ils ont fait les chaînes de distribution. Apparemment, ils ont fait un demi-pâté de maisons sur l'essai routier avant que la voiture ne cale et ne redémarre plus. Il va soit manivelle et pas de démarrage ou de démarrage, ralenti bas et caler. Les culasses ont été retirées à un moment donné pour des raisons peu claires. Donc, après avoir refait les chaînes de distribution et remplacé le capteur de position du vilebrequin, on m'a demandé de regarder cette épave de train.

La batterie est faible, j'ai dû utiliser une boîte de saut pour lancer le moteur à une vitesse décente . La voiture est à l'arrêt depuis des mois. On ne sait pas quand ce travail a été effectué. Le seul code stocké est un p0336 (Performances du capteur de position du vilebrequin). Soi-disant, le moteur a une mauvaise compression sur les cylindres 1 et 3 environ 115 et 75 le reste en moyenne 175 psi. La date du test est inconnue, impossible de confirmer les chiffres sans retirer le collecteur d'admission. Je n'ai pas pu obtenir de test de compression relative non plus, ma sonde a une mâchoire de 1/2 "le câble était légèrement plus gros.

On a parlé de TSB, mais en les cherchant je n'ai pas trouvé de quoi ils parlaient et ils ne pouvaient pas fournir le BST.


Alors, fais ce que je peux avec ce que j'ai sous la main. Jeter un coup d'œil aux données d'analyse ne révèle rien d'utile . Tous les capteurs semblent fonctionner, les 4 capteurs de position d'arbre à cames ainsi que le capteur de position de vilebrequin rapportent des comptes actifs sans décrochage. Le CKP Resync PID a montré des comptes actifs, ce qui, je suppose, est la raison pour laquelle le p0336 est réglé. Le capteur de pression de rampe d'alimentation montre .5 mPa correspondant à la pression souhaitée.


Une inspection visuelle du moteur ne révèle rien d'évident.


Sur le PCM qui, heureusement, se trouve juste sur le support supérieur du radiateur. Backsondage du capteur de position d'arbre à cames d'admission de la rangée 1 et des fils de signal du capteur de position de vilebrequin au PCM.

entrez la description de l'image ici

Je réalise J'aurais dû inclure la banque 2 dans la capture, ainsi que l'un des capteurs CMP d'échappement. Quand j'y retournerai, je ferai une autre capture. Je n'ai pas pu trouver de corrélation CMP/CKP ou je n'ai pas cherché assez fort sur Google. Le signal semble cohérent et ne tombe pas. Je ne crois pas que la voiture ait un problème de timing, j'ai du mal à croire que quelqu'un puisse faire le même travail deux fois et tout gâcher les deux fois. Mais, sans retirer les couvercles avant ou avoir une bonne corrélation connue, c'est difficile à dire avec certitude.

Signaux de déclenchement de l'injecteur et de la bobine OK. La rampe de la bobine/de l'injecteur ne montre rien d'anormal.

J'ai également jeté un coup d'œil aux circuits de référence basse et 5v. Il y a un peu de bruit sur le circuit de référence basse pendant le retournement initial. Moins de .5v, cela devrait probablement aussi être examiné.


Alors, la question.

La capture ci-dessus est-elle une bonne corrélation CMP/CKP de la banque 1 ? Quelles sont les autres possibilités pour le non départ ?

2017/03/04
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3/4/2017 3:38:07 AM