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Pourquoi les bouchons de vidange d'huile n'utilisent-ils pas de boulons NPT ?
Question
Je suis actuellement en train d'installer un bouchon de vidange d'huile (un boulon traversé par un boulon) et j'ai été confus d'apprendre que le boulon intérieur n'avait pas besoin de joint car il s'agissait d'un NPT (National Pipe Thread ) verrouiller. Toutes les autres voitures avec lesquelles j'ai eu affaire ont toujours eu besoin d'un joint pour le bouchon de vidange d'huile.
Selon Wikipedia, les filetages de vis et les filetages de tuyaux NPT "incluent à la fois des séries de filetages coniques et droits à des fins diverses, notamment la rigidité, l'étanchéité à la pression ou les deux." S'il existe un moyen de concevoir des filetages pour assurer une bonne étanchéité, pourquoi les carters d'huile n'en sont-ils pas sûrs pour leurs drains et nécessitent-ils plutôt un joint ?
Je comprends que le NPT est une norme américaine, mais le concept reste le même. S'il existe un moyen de ne pas avoir besoin d'un joint, pourquoi les constructeurs automobiles choisiraient-ils de ne pas l'utiliser ?
Réponse acceptée
Meilleure hypothèse : le filetage NPT nécessite une certaine profondeur pour avoir l'effet d'étanchéité - votre carter d'huile devrait donc être plus épais à cet endroit et nécessiter probablement plus de couple. Un filetage normal ne scelle pas - c'est pourquoi vous utilisez un joint, mais peut nécessiter moins de filetages pour tenir le trou de la cuvette peut être plus fin et vous avez besoin de moins de couple puisque vous avez besoin du joint pour tenir.
Réponse populaire
Je ne sais pas s'il y a une sorte de raison purement mécanique (comme, par exemple, il ne scelle pas assez bien contre l'huile), mais mon argent serait sur le coût.
Cela coûte de l'argent pour concevoir et tester un nouveau boulon, lorsque l'ancien combo boulon et joint fonctionne déjà assez bien. De plus, un tel boulon NPT n'affecterait pas la sécurité, les performances, la fiabilité ou les émissions. Je dirais que ce sont les principales préoccupations de la R&D de l'industrie automobile.
D'après quelques recherches sur Google, 1 boulon NPT coûte plus qu'un boulon de vidange et 1 joint.